Les Verbatims 2 : « Gauche, la foire d’empoigne » dans "13h15, le dimanche" ce 10 avril sur France 2

Publié le 10 Avril 2016

Les Verbatims 2 : « Gauche, la foire d’empoigne » dans "13h15, le dimanche" ce 10 avril sur France 2

Juste après le JT de 13h, Laurent Delahousse proposera dans « 13h15, le dimanche » sur France 2, Les Verbatims 2 : « Gauche, la foire d’empoigne », un reportage de Stéphane Dépinoy, François-Julien Piednoir, Oktay Sengul et Mathilde Rougeron

Après un premier épisode des Verbatims, consacré à la primaire de la droite, 13h15, le dimanche présente le deuxième épisode : « Gauche, la foire d’empoigne ».

Pourquoi la gauche de gouvernement et celle de contestation s’opposent à un an de la présidentielle ? Ces deux entités voient-elles encore la société française de la même façon ? Sans se l’avouer, ne sont-elles pas en train de divorcer ?

Au milieu de reportages avec Myriam El Khomri, Aurélie Filipetti, Stéphane Le Foll, les députés frondeurs à Athènes, Julien Dray, Jean-Luc Mélenchon et Manuel Valls, les équipes de 13h15 reviennent sur de grands événements de la Gauche, anciens ou très récents. Le magazine reconstitue des moments clés, à l’aide de comédiennes et de comédiens interprétant des situations réelles, tenant les propos exacts qu’ont prononcés les personnes qu’elles et qu’ils incarnent comme :
- L’annonce de sa défaite à Lionel Jospin, dans son bureau à l’Atelier le 21 avril 2002
- Le Bureau National du PS, à Solférino le 7 mars dernier
- Les commentaires de la ministre du travail sur la loi El Khomri
- La vision de la situation politique du président de la République, pour l’élection présidentielle.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article