Muriel Robin à l'honneur dans "Entrée Libre" ce soir sur France 5

Publié le 18 Avril 2016

Claire Chazal dans Entrée libre (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

Claire Chazal dans Entrée libre (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

Ce lundi 11 avril à partir de 20h15 sur France 5, Claire Chazal donne une "entrée libre" à Muriel Robin.

C'est une double actualité pour Muriel Robin : la sortie du film Les Malheurs de Sophie de Christophe Honoré et la reprise de la pièce à succès Momo de Sébastien Thiery avec François Berléand à partir du 13 mai au Théâtre de Paris. Muriel Robin et Claire Chazal reviennent dans Entrée Libre sur la carrière, les choix et les goûts culturels de la comédienne à travers 4 reportages :

MURIEL ROBIN TSOIN, TSOIN
Muriel Robin, c’est avant tout le one-woman show, l’humour dans ses sketchs comme Le Noir ou L’addition mais c’est aussi le cinéma…où sa veine comique a longtemps été sous-exploitée jusqu’aux Visiteurs 2 de Jean Marie Poiré. Depuis Le paradis des bêtes d’Estelle Larivaz, le cinéma s’intéresse également à sa dimension d’actrice dramatique, comme dans Les malheurs de Sophie.

LES CONTES DE SEGUR
Alors que Muriel Robin incarne Madame Fichini, la célèbre marâtre des Malheurs de Sophie, dans le nouveau film de Christophe Honoré, une réécriture trash Des petites filles modèles de Romain Slocombe paraît aux éditions Belfond et la pièce Un bon petit diable se joue au Théâtre du Lucernaire. Entrée Libre s’intéresse à cette femme de lettres, figure incontournable de la littérature pour enfants : La Comtesse de Ségur.

DANS LA TETE DE VINCENT DEDIENNE
L’humoriste Vincent Dedienne est sur scène au Théâtre de l’Atelier dans S’il se passe quelque chose. Et de toute évidence quand il fait rire, il se passe vraiment quelque chose.

PROFESSEUR BOUQUET
Rencontre avec Michel Bouquet à l’occasion de la reprise de la pièce A tort et à raison au théâtre Hébertot pour lequel il est nommé aux Molières dans la catégorie « meilleur comédien ». Ce monstre de théâtre, ami de Jean Anouilh, interprète inoubliable d’Harold Pinter et d’Eugène Ionesco, a également enseigné son art à Muriel Robin au Conservatoire. Retour sur sa carrière sur les planches.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article