Nouvelle Star expérimente la réalité virtuelle 360°

Publié le 4 Avril 2016

Le jury et Laurie Cholewa pour la saison 4 de Nouvelle Star (Crédit photo : D8 / DR)

Le jury et Laurie Cholewa pour la saison 4 de Nouvelle Star (Crédit photo : D8 / DR)

Dès ce soir, NOUVELLE STAR offre la possibilité aux téléspectateurs de vivre les directs encore plus intensément en proposant une expérience hors du commun : chacun des 5 primes pourra être regardé en réalité virtuelle 360° sur l’application D8 et sur www.nouvellestar.fr depuis un smartphone ou une tablette en mode gyroscopique.

Depuis 4 ans FremantleMedia développe et met en place avec D8 de nouvelles écritures télévisuelles. L’expérience 360 intégrant le voting en réalité virtuelle sera une première exclusivité mondiale confirmant ainsi le savoir-faire de FremantleMedia.

L’expérience immersive à 360° permettra aussi aux internautes de voter pour leur candidat préféré simplement en le fixant du regard quelques secondes, ce qui déclenchera un tweet contenant le #NSVOTE + prénom du candidat en question. L’intégration du tweet dans une expérience de réalité virtuelle est une première mondiale.

Pour compléter ce dispositif digital inédit, Florian Lesca vous fera découvrir durant l’émission les coulisses de NOUVELLE STAR en live grâce à un dispositif alliant les technologies Periscope et GoPro. Les backstages de l’émission seront ainsi dévoilés en grand angle au travers d’un flux live.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Nouvelle Star, #D8

Commenter cet article