On ira tous aux Canaries ! dans Thalassa sur France 3

Publié le 29 Avril 2016

On ira tous aux Canaries ! dans Thalassa sur France 3

Sur France 3 ce soir à 20h55 Thalassa proposera "On ira tous aux Canaries !"

Posés sur l’océan Atlantique 7 cailloux volcaniques se dressent au-dessus des flots, c’est l’archipel des Canaries façonné par la nature et par les hommes. Hauts lieux du tourisme de masse depuis plus de 50 ans, ces îles sont devenues l’une des destinations les plus prisées des pays du nord de l’Europe. Loin des hordes de touristes et des barres d’hôtels vous allez découvrir la face cachée de cet archipel, hors des sentiers battus, seulement connu par ceux qui vivent à l’ombre des volcans.

Jason, plasticien et canarien d’adoption, est en train de créer le premier musée sous-marin d’Europe sur l’île de Lanzarote. Ses statues, baptisées « les marcheurs d’un nouveau monde », sont immergées à 15 m de profondeur !
Ses modèles, intégralement moulés, sont des gens du pays ou des touristes de passage qui ont séjourné pendant de longues heures dans l’atelier de l’artiste pour y laisser leur empreinte. Pétrifiés à jamais ils sont 200 au total à personnifier l’archipel et ses habitants.

Pedro vit au pied du plus grand des volcans de l’Atlantique le Teide qui culmine à 3 800m au-dessus des flots ! Volcanologue à Tenerife il surveille ce géant à peine assoupi. Une fois par mois il descend dans le cratère pour analyser les gaz qui s’en échappent et qui sont autant de messages envoyés du centre de la terre à ceux qui savent les « lire ». Chaque canarien connait en moyenne 3 éruptions dans sa vie, Pedro en est à la deuxième…

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3

Commenter cet article