Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Renaud, retour d'enfer !", documentaire inédit ce soir sur TMC

"Renaud, retour d'enfer !", documentaire inédit ce soir sur TMC

Ce mardi à 20h55, TMC diffusera « Renaud, retour d’enfer ! », un documentaire inédit produit par DMLS TV.

Renaud est un artiste engagé, entier et incontournable de la scène française depuis plus de 40 ans. De retour sur la scène musicale avec un nouvel album «Toujours debout» prévu le 8 avril pour le plus grand bonheur de ses fans.

Avec « Renaud, retour d’enfer ! », TMC vous propose le portrait d’un artiste majeur, très aimé, parfois contesté, toujours impliqué : un artiste exceptionnel. Un parcours incroyable avec 20 millions de disques vendus, plus d’un vingtaine d’albums, des tournées mémorables, des coups de gueule inoubliables que racontent dans ce documentaire ses amis, chanteurs, musiciens, illustrés d’archives rares.

Ses amis les plus proches se confient : De Hugues Auffray à Maxime Leforestier qui ont vécu avec le chanteur son ascension... Une vie sinueuse que raconte également Alain Lanty, pianiste de renom et compositeur pour l’artiste. Des témoignages qui nous permettent de comprendre un peu mieux le parcours du chanteur à la sensibilité à fleur de peau. Les femmes ont une place majeure dans la vie de Renaud que le film présente à travers leurs témoignages et leurs images personnelles : Sa maman, Romane, son ex-femme, peignent un portrait touchant du chanteur…

Ce film inédit présente également ses hauts et ses bas, les étapes de sa vie : Des années « loubard » aux années Mitterrand, artiste engagé, militant, il défendait ses idéaux. Il lança un incroyable élan de solidarité pour l’Ethiopie en 1985, créa une chanson dédiée à Ingrid Bettancourt, poursuivit son combat contre le racisme, les injustices, pour les droits de l’homme, tout en participant à différents projets.

A 63 ans, Renaud est toujours debout et compte bien nous le démontrer : il était présent le 7 janvier 2016 et rendait hommage en chansons aux victimes des attentats contre Charlie Hebdo. Depuis mars 2016, il tient de nouveau une chronique bimensuelle dans Charlie Hebdo.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article