RTL salue la mémoire de Maurice Favières

Publié le 12 Avril 2016

RTL salue la mémoire de Maurice Favières

Dans un communiqué, la station de la rue Bayard annonce que c’est avec tristesse que les équipes de RTL ont appris aujourd’hui la disparition de Maurice FAVIERES. Maurice Favières, animateur historique des tranches matinales de Radio-Luxembourg, puis de RTL, est décédé hier à l'âge de 94 ans.

Né dans le Rhône en 1922, Maurice Favières était animateur de radio et de télévision. C'est sur les ondes de Radio-Luxembourg qu'il débute sa carrière en 1965. Il prend les commandes de la tranche matinale et devient l'homme le plus écouté de l'Hexagone à l'heure du café-crème.

"Chaque matin, expliquait-il, entre 8 journaux parlés, 40 disques, 70 pubs, 15 bruitages, 5 cafés, et 20 cigarettes, je parviens à glisser 10 calembours."

C'est lui qui a inventé le "radioguidage" moderne à la radio et la surveillance des embouteillages à partir d'un avion. Il fut aussi l'animateur emblématique des « Jeux de 20 Heures » sur FR3 qu'il présenta en 1976, année de sa création.

RTL tient à saluer la mémoire de ce grand homme de radio à la voix chaleureuse, toujours de bonne humeur, qui a réveillé plusieurs générations d'auditeurs.

Rédigé par LZDP

Publié dans #RTL

Commenter cet article