Sept à Huit Life et Sept à Huit sur TF1 : Le sommaire de ce 10 avril (portrait de Nabilla)

Publié le 10 Avril 2016

Harry Roselmack (Crédit photo : Julien Cauvin / TF1)

Harry Roselmack (Crédit photo : Julien Cauvin / TF1)

Ce dimanche dès 17h05, Harry Roselmack sera aux commandes sur TF1 d’un nouveau numéro de « Sept à Huit » scindé désormais en deux parties avec tout d’abord « Sept à Huit Life » qui propose des grands reportages et dans des rencontres dans les univers de la vie quotidienne suivi du traditionnel « Sept à Huit » qui propose toujours des reportages sur les faits de l’actualité, de la découverte et de l’évasion.

Sept à Huit Life et Sept à Huit sur TF1 : Le sommaire de ce 10 avril (portrait de Nabilla)

CHASSE AUX BONNES AFFAIRES
Meubles rares, vêtements de stars ou objets déco : les marteaux des commissaires-priseurs de Drouot ont frappé plus de 400.000 fois l'an dernier. L'occasion pour les 5.000 visiteurs quotidiens de réaliser de bonnes affaires. Mais parfois, les enchères s'envolent, et atteignent des sommets comme pour cet ouvrage de Flaubert, issu de la collection privée de Pierre Bergé, adjugé 368.000 euros en décembre dernier. Plongée dans les coulisses de la plus grande salle de vente aux enchères du monde. Un reportage de Mathieu Benoist, Axel Charles-Messence, Bertrand Rube, Tristan Dessert, Franck Dhelens, Mickael Altman, Henry Marquis.

A L'ABRI DES COUPS
C'est un foyer d'urgence qui accueille des femmes victimes de violences conjugales. Au Havre, elles sont une quinzaine à avoir trouvé refuge dans ce centre à l'adresse tenue secrète. Carole, 24 ans, a été violée par son conjoint. Sofia, elle, a fui les coups de son compagnon avec son petit garçon. Christel Bertrand et Wasila Kamli ont recueilli la parole de ces femmes traumatisées, mises à l'abri quelques semaines, le temps de pouvoir déménager et vivre loin de leurs anciens bourreaux.

Sept à Huit Life et Sept à Huit sur TF1 : Le sommaire de ce 10 avril (portrait de Nabilla)

LE DANSEUR AUX DEUX VISAGES
Il était charismatique, séducteur et très apprécié à Marseille. Aujourd'hui pourtant ce professeur de danse de 31 ans dort en prison. Plusieurs de ses anciennes élèves, certaines âgées d'à peine 13 ou 14 ans, l'accusent de manipulation et de rapports sexuels imposés. L'homme, lui, parle de relations consenties. Un reportage d'Anaïs Cordoba, Sébastien Bergé, Martin Mischi.

LA DECISION
Dans ce service hospitalier, chaque jour les médecins décident de poursuivre ou non les traitements qui maintiennent leurs patients en vie. Comment évaluent-ils les chances d'un malade de sortir du coma ? Sur quelles bases l'équipe soignante prend-t-elle ces décisions vitales ? Comment annoncer aux familles l'arrêt des traitements ? Un document Sept à Huit d'Eric Lenisch, Marc Sainsauve et Clément Alline, au coeur d'un service de réanimation d'un grand hôpital parisien.

LA VILLE DES PROSTITUEES
Dautladia au Bangladesh est un village qui ne vit que de la prostitution. Dans ce pays à majorité musulmane, des milliers de femmes de tous âges peuvent y offrir leur corps aux hommes de passage. Des milliers de femmes réduites à une condition misérable dans laquelle elles entraînent parfois leurs enfants, comme Farida qui ne survit que grâce à la quinzaine de passes quotidiennes effectuées par sa propre fille de 18 ans. Un reportage de Mélanie Gallard et Zan Wong.

SANS FARD
Depuis un an et demi, on ne l'a plus entendue. En novembre 2014, Nabilla Bennatia, vedette de la téléréalité, se retrouve au coeur d'une tempête médiatique et judiciaire, accusée d'avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara. En exclusivité, elle revient sur les faits qui l'ont conduite jusqu'en détention, ainsi que sur son parcours. Il y a un an et demi, Thomas Vergara avait raconté sa version dans Sept à Huit. Aujourd'hui, de la télé-réalité au scandale, Nabilla se confesse dans le portrait de la semaine à Thierry Demaizière et Léo Monnet.

Rédigé par LZDP

Publié dans #TF1, #Sept à Huit

Commenter cet article