Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Seuls à la maison", divertissement éducatif diffusé dès ce soir sur France 4

"Seuls à la maison", divertissement éducatif diffusé dès ce soir sur France 4

Les jeudis 28 avril et 5 mai, France 4 diffusera à 20h50 « Seuls à la maison », un divertissement éducatif produit par Med&Co. et France Télévisions de quatre épisodes de 45 minutes.

Connaissez-vous vraiment vos enfants ? Vous pensez qu’ils ne sont pas autonomes ? Pourtant, les enfants vont vraiment vous surprendre !... Comme tous les préadolescents, nos huit témoins (quatre filles et quatre garçons) rêvent d’autonomie, d’indépendance. Ils pensent être suffisamment grands pour accomplir seuls de nombreuses tâches du quotidien.

Ils n’hésitent pas à répéter à leurs parents qu'ils peuvent les laisser faire... Mais, la plupart des parents ne leur font pas assez confiance pour autoriser un tel niveau d’autonomie. Et pour cause, à la maison, certaines règles de base ne sont pas bien respectées : ils sont désorganisés, ne font pas leur lit, n’ont même pas le réflexe de la toilette quotidienne... C’est pourquoi France 4 leur propose une aventure inédite.

Durant quatre jours, huit enfants de 8 à 12 ans vont vivre seuls dans une maison où ils devront se débrouiller sans l’aide des adultes. Ils seront confrontés aux tâches de la vie quotidienne : cuisiner, gérer un budget, faire les courses, la vaisselle, le ménage… pour prouver à leurs parents qu'ils sont désormais des grands. Ensemble, ils vont vivre leur première colocation, la première expérience sans les parents !

Mais, en réalité, les parents ne seront pas loin : ils vivront dans une autre maison juste à côté, d’où ils regarderont quotidiennement les images de leurs enfants et apprécieront leur évolution ! Ils seront parfois étonnés, amusés mais aussi émus.

Une psychologue, Yvonne Poncet-Bonissol, spécialiste de la famille, les accompagnera et les aidera à comprendre les comportements de leur progéniture et leur prodiguera de précieux conseils pour apprendre à se faire confiance.

Quoi qu'il en soit, à la fin de la semaine, les parents seront en mesure de changer d'avis : ils ne regarderont plus leurs enfants de la même manière, tandis que les enfants auront vécu un séjour inoubliable, riche de souvenir pour le futur...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article