Sur France 4, Grand Central part dans le sud de la Libye

Publié le 11 Avril 2016

Pénélope de la Iglesia (Crédit photo : Christophe Fillieule/ FTV/ La Fabrik)

Pénélope de la Iglesia (Crédit photo : Christophe Fillieule/ FTV/ La Fabrik)

Ce lundi à 23h30, les téléspectateurs de France 4 pourront retrouver Pénélope De La Iglesia aux commandes d'un nouveau numéro de « Grand Central », un magazine produit par Vice Media France.

Direction le sud de la Libye où les affrontements entre Toubous et Touaregs attisent les violences dans une région déjà instable.

La guerre oubliée du Sud Libyen
Début février, la tribu neutre des Hasawna est entrée dans Oubari avec l’accord des Toubous et des Touaregs. Leur but : jouer les médiateurs et rétablir la paix. Pour l’instant, la situation est toujours au point mort. Les équipe de VICE ont rencontré les Touaregs sur les lignes de front d'Oubari et de la ville frontalière de Ghat, pour savoir ce qui se passe réellement dans cette région rarement visitée.

La détox en prison
En dix ans, le nombre de jeunes héroïnomanes a explosé aux États-Unis, et surtout dans le New Hampshire. Là-bas, pas assez de moyens publics ou de places en centres de désintox : alors, se faire soigner en prison reste l’un des seuls espoirs pour les junkies. Henry Langston est allé faire un tour derrière les barreaux...

L'Afro Trap de MHD
Il y a quelques mois, MHD balançait son premier clip sur Youtube. Aujourd’hui, à 21 ans, il cumule 37 millions de vues avec son style « afro trap ». Pierre Mareczko, notre journaliste, l’a suivi jusqu’à Conakry, en Guinée, où il faisait la première partie de Black M.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 4

Commenter cet article