« Sur les routes mythiques » en tournage pour Voyage

Publié le 25 Avril 2016

« Sur les routes mythiques » en tournage pour Voyage

La chaîne Voyage et Terroirs Production viennent de lancer les tournages de la nouvelle série documentaire « Sur les routes mythiques ».

Animée par Nathalie Schraen-Guirma, cette série documentaire en 8 épisodes nous amène sur les routes les plus emblématiques de France aux côtés d’invités prestigieux et sera diffusée à partir du mois d’octobre sur la chaine Voyage.

La France est riche de ses routes qui ont fait son histoire et façonné sa géographie en permettant aux hommes d’échanger, de voyager et surtout de se rapprocher les uns des autres. Partir sur ces voies mythiques, c’est faire surtout un voyage étonnant à travers le temps et les cultures régionales. Le temps d’une ballade de 52 minutes en combi van, Nathalie et son invité(e) parcourent un bout de route ensemble à la découverte de ces voies de légendes.

Chaque documentaire sera construit comme une histoire à part, les invités ayant un lien unique avec chacune des routes empruntées. Chaque parcours sera ponctué par des arrêts permettant de se familiariser avec les cultures et les produits du terroir, mais également de mettre en lumière des hommes et des femmes fortement ancrés dans leur territoire qui partagent avec nous de manière vivante et chaleureuse leur passion pour leur région.

Ambassadrice du made in France, Nathalie est un visage familier des téléspectateurs qui la connaissent plus particulièrement pour sa chronique dans « Midi en France » sur France 3. Pour l’accompagner sur les routes, des invités d’exceptions ont accepté de se joindre à elle pour raconter avec leur propre histoire « leur » route mythique : Maud Fontenoy sur la route Napoléon, Tom Novembre sur la route des vins d’Alsace, Jean-Louis Etienne sur la route des Grandes Alpes et bien d’autres encore, écrivains, chanteurs, ou encore comédiens.

La série est produite par Christophe Debien, cartographe de formation à qui l’on doit déjà des productions d’envergure telles que « la France vue du ciel », « L’Europe vue du ciel », réalisées en collaboration avec Sylvain Augier. Ils ont par ailleurs créé ensemble en 2006 une fondation reconnue d’utilité publique pour la sauvegarde des paysages qu’ils dirigent toujours.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Voyage

Commenter cet article