Un an à l’école hôtelière et La bistrot connection aux Etats-Unis dans Reportages sur TF1

Publié le 17 Avril 2016

Un an à l’école hôtelière et La bistrot connection aux Etats-Unis dans Reportages sur TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

Un an à l’école hôtelière
Un reportage de Julie Legeindre
Au château d'Ecully, près de Lyon, ils sont une centaine chaque année à intégrer l'une des plus prestigieuses écoles de cuisine française, l'école Paul Bocuse. Pendant un an, nous avons partagé les aventures de quatre étudiants. Marie, 19 ans, la novice, en première année. Jenny, 24 ans, l'audacieuse : en reconversion, Samuel, 22 ans, le passionné : c'est sa dernière année d'école. Et Guillemette, 19 ans, l'ambitieuse : elle va tout faire pour obtenir un stage dans un palace au bout du monde.

La bistrot connection aux Etats-Unis
Un reportage de Jessica JOUVE
En France, les bistrots ferment, les uns après les autres. Ces lieux sont pourtant porteurs d'un art de vivre. Depuis quelques années les Américains les découvrent avec passion. Après avoir écumé les brocantes et vide-greniers de France et de Belgique à la recherche de tabourets de bar, de tables en émail ou d'enseignes publicitaires rétro, de plus en plus de Français montent donc leur bar aux Etats Unis. Les derniers nés s'appellent " L'Annexe ", " la Gauloise " ou encore " le Café Noir ". Ces noms qui sonnent bien franchouillards, sont devenus des lieux chics et chers qui séduisent les habitants de New York ou de Miami.

La passion des moulins
Un reportage de Morad Aït Habbouche et Charlotte Riesi
Tombés dans l'oubli après la révolution industrielle, seuls 30 000 moulins fonctionnent encore aujourd'hui en France. De plus en plus de passionnés tentent pourtant de leur donner une seconde vie, comme Catherine, Alain et Alix. Mais entretenir un moulin est souvent un sacerdoce.

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article