Un documentaire sur l'histoire de Marvel diffusé ce soir sur France 4

Publié le 13 Avril 2016

Un documentaire sur l'histoire de Marvel diffusé ce soir sur France 4

Juste après la diffusion du film « Iron Man 2 » et à l'occasion de la sortie du film « Captain America : Civil War », France 4 diffusera ce mercredi 13 avril à 22h35 « Marvel Renaissance », un documentaire inédit de Philippe Guedj et Philippe Roure qui revient sur l'histoire mouvementée et incroyable du fameux éditeur de comics. Le documentaire « Marvel Renaissance » décrypte comment les super-héros ont failli disparaître de la planète !

X-Men, Spider-Man, Iron Man, Batman, Superman, Captain America, Avengers, Wolverine... Depuis l'an 2000, les super-héros se sont échappés pour de bon de leurs comic books d'origine pour envahir Hollywood et notre univers culturel. Pourtant, tout n'a pas été rose pour la maison d'édition. En 1996, la société s'était même déclarée en faillite à cause des dettes de son propriétaire Ronald Perelman.

Et, pourtant, la fin, nous la connaissons tous : un rachat par Disney en 2008 pour la somme de quatre milliards de dollars. Quelle a été la recette miracle ? Qu'est-ce qui a permis aux super-héros de s'imposer à Hollywood ?

Entre New York, Glasgow, Los Angeles et San Diego, ce documentaire plonge dans les coulisses d'une renaissance fracassante aux enjeux industriels titanesques. Une épopée financière et culturelle, mais aussi une aventure humaine hors norme !

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 4

Commenter cet article