Un documentaire sur Renaud diffusé ce soir sur D17

Publié le 8 Avril 2016

Un documentaire sur Renaud diffusé ce soir sur D17

À l’occasion de la sortie de son nouvel album, D17 vous invite à vous replonger dans l’histoire de Renaud à travers le documentaire « Morgane De Lui ».

12 Janvier 1984 : Renaud inaugure le Zénith, la plus grande salle de spectacles de Paris, construite à la demande de François Mitterrand. Il est au top de sa carrière et vient de sortir l’album « Morgane de toi ».

Mais l’enfant du 14ème arrondissement, le titi parisien avait-il vraiment voulu cela ? Le petit anar qui fréquentait les barricades en mai 68 s’attendait-il un jour à devenir ce chanteur si populaire, tellement adulé du public ?

A l’occasion de la sortie de son nouvel album, replongeons dans l’histoire de Renaud et dans ses textes pour essayer de comprendre comment ce chanteur est devenu, comme Brel, Brassens ou Ferré, un monument de la chanson française.

Ce documentaire a notamment été réalisé grâce aux témoignages de ses proches, de son entourage artistique et de ceux qui ont croisé le parcours de Renaud tout au long de sa carrière, dont Romane Serda, Bénabar, Jack Lang et Danièle Gilbert qui a été la première à l’avoir reçu à la télévision...

Rédigé par LZDP

Publié dans #D17

Commenter cet article