"Vents contraires", collection inédite dès le 15 mai sur Planète+

Publié le 27 Avril 2016

Vents Contraires (Crédit photo : Ego Productions)

Vents Contraires (Crédit photo : Ego Productions)

Dès le 15 mai, la chaîne Planète+ diffusera tous les dimanches à 20h45 « Vents contraires », une collection documentaire inédite (quatre épisodes de 52 minutes) dans laquelle trois énergumènes en véhicules vintage vous propose un road-movie à travers une France en résistance.

Partons ensemble, avec Christelle, Dom et Romain, à la rencontre de Français qui agissent ou vivent différemment des autres. Ils ont choisi de se dresser contre le politiquement correct, contre le conformisme, l’immobilisme, contre la morosité. Ils nous font rire, nous bousculent, nous donnent un autre regard sur la vie, la société. Ils sont les dignes représentants de la résistance positive aujourd’hui.

Ces résistants sont également essentiels pour ouvrir le débat d'une autre France : logement, environnement, mondialisation, solidarité, économie, éducation, intégration. Autant de thèmes abordés dans notre série documentaire, avec un seul enjeu, celui de ne pas subir, mais de choisir sur notre territoire aujourd’hui.

Prenons la route avec cette bonne parole dans nos bagages, car une quête va nous faire avancer : quelles sont les routes que des Français aux modes de vie différents nous proposent ? Pour répondre à cette question, avançons vers ceux qui marquent déjà des points. Roulons, de façon résolument optimiste, vers les résistants d’aujourd’hui, « les Vents Contraires », engagés, drôles, légers, toujours déterminants.

Tous nous proposent des alternatives et des solutions aux conventions de la France d’aujourd’hui. Et pour faire le contrepoint de la colère souvent présente dans les médias, nous mettrons en avant leur optimisme, leurs émotions, leurs réflexions, en leur parlant et les écoutant en amis.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Planète+

Commenter cet article