Vice annonce le lancement de la chaîne Viceland en excluvisité avec Canal+

Publié le 6 Avril 2016

Vice annonce le lancement de la chaîne Viceland en excluvisité avec Canal+

VICE Media, société mondiale de médias et de production de contenus à destination des jeunes et le groupe CANAL+ ont annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat grâce auquel VICELAND, la toute nouvelle chaine TV de VICE, sera proposée en exclusivité aux abonnés de CANALSAT sur toutes les plateformes dès son lancement à l’automne 2016.

En tant que co-président de VICELAND, le réalisateur Spike Jonze, récompensé aux Oscars assure le développement de la nouvelle chaîne, dont la production des émissions et la mise en place de l’identité de la marque. VICELAND proposera des contenus « lifestyle » et culturels dans un format immersif à destination d’un public jeune comprenant une collection d’émissions originales produites en français par VICE. Ces émissions couvriront les sujets, les gens, les modes et la culture qui intéresse le plus le jeune public français.

La programmation, le développement et les productions de la chaîne diffusée en continu 24h/24, seront assurés par une équipe de jeunes créatifs de VICE. La chaîne sera disponible en exclusivité sur CANALSAT dans l’offre de base, en direct, à la demande et en mobilité.

VICELAND a été lancé avec succès public et critique en février 2016 aux Etats-Unis et au Canada. La chaîne sera également lancée au Royaume-Uni et en Irlande en septembre 2016. La chaîne propose des centaines d’heures de programmes, notamment Gaycation (avec Ellen Page et Ian Daniel), Huang’s World (avec Eddie Huang), Noisey (avec Zach Goldbaum), F*ck, That’s Delicious (avec Action Bronson), Weediquette (avec Krishna Andavolu), Balls Deep (avec Thomas Morton) et bien d’autres encore.

Nous faisons grossir notre production française depuis ces dernières années pour un jour comme celui-ci – la chance de faire notre entrée sur le marché français avec une chaîne lifestyle qui proposera une forte part de productions locales. Après avoir lancé VICELAND aux US et au Canada en février – et plus tard cette année aux Royaume-Uni – c’est une grande fierté pour notre groupe que VICELAND France, en partenariat avec CANAL+, soit la première version non anglophone de la chaîne, avec beaucoup d’autres à venir. Vive la différence !

Eddy Moretti, Directeur de la Création de VICE et Co-Président de VICELAND

Nous sommes très enthousiastes de nous associer à Vice, l’une des marques les plus stimulantes et qui parle le plus à la nouvelle génération – et au delà. Nous sommes convaincus que le storytelling et les programmes uniques de VICELAND permettront à CANALSAT de séduire un nouveau public, signe que la génération Y est tout aussi disposée à regarder la télévision que les autres, à condition que nous leur proposions des contenus qu’elle apprécie. Nous sommes fiers de ce partenariat qui va permettre à CANALSAT de faire découvrir VICELAND au public français, en exclusivité.

Jean-Marc Juramie, directeur général de CANALSAT

Rédigé par LZDP

Publié dans #Canal+

Commenter cet article