Wendy Bouchard invitée cette semaine de Médias le Mag sur France 5

Publié le 3 Avril 2016

Thomas Hugues (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

Thomas Hugues (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

Chaque dimanche sur France 5 à 12h35, Médias le Mag est présenté par Thomas Hugues. Cette saison, il est entouré de Laetitia Krupa, journaliste médias et de Julien Bellver, rédacteur en chef de Puremedias. Chaque semaine, Alice Antheaume, spécialiste des nouveaux médias, propose une chronique numérique.

Cette semaine, c'est Wendy Bouchard qui est l'invitée témoin de l'émission.

Reportage : Images, témoins, une traque à tout prix !
Le 13 novembre dernier, Salim Toorabally, agent de sécurité, a refoulé un kamikaze du Stade de France. Son attitude a certainement sauvé la vie à des dizaines de personnes. Dernièrement, il a donné une interview à L’Equipe et s'est rendu sur plusieurs plateaux. Avant cela, les médias se battaient pour l’avoir. Au lendemain des attentats, le Mail on Sunday a dépêché cinq journalistes à son domicile pour le convaincre de donner une interview en utilisant des méthodes très particulières ! Jusqu’où les journalistes sont-ils capables d’aller pour obtenir le témoignage ou la bonne image ?

Coup de com' : Déchéance de nationalité, la com' impossible.

Actualité Médias : Numéro 23 : le conseil d'Etat recadre les "Sages" !

C'EST DÉJÀ DEMAIN
Reportage : Edwy Plenel, un journaliste à part...
Edwy Plenel, fondateur et patron du site Mediapart, ne laisse personne indifférent. Il a fait chuté un ministre, son site d’investigation payant est devenu profitable dès la quatrième année, et pense que la réussite de son média « dérange ». Alors que Mediapart fête ses 8 ans, Médias le mag propose le portrait d'un homme qui a fait trembler, plusieurs fois, la République.

Actualité médiaque : Intelligence Artificielle : Le robot Tay apprend "l'Humanité" ...
Interview médias : Laurent Stocker, comédien (Téléfilm Diabolique / France 3).
Actualité médias : Groupe Canal : La liste noire de Vincent Bolloré.

LE ​DÉBAT
BFMTV PEUT-ELLE PERDRE SON INFLUENCE ?

BFMTV est devenue l'acteur majeur de l'information en continu. Les arrivées de LCI en clair et et de la nouvelle chaîne d'information du groupe France Télévisions pourraient affaiblir sa suprématie. L’arrivée d’une nouvelle concurrence va-t-elle destituer le leader BFMTV ? Va-t-elle perdre de son influence ?

Invités : Guillaume Dubois, directeur général de BFMTV et Patrick Eveno, président de l'Observatoire de la Déontologie de l'Information et historien de l'information.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 5

Commenter cet article