Au sommaire ce samedi 14 mai à 19h de "On n'est pas des cobayes" sur France 5

Publié le 14 Mai 2016

On n'est pas que des cobayes ! (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

On n'est pas que des cobayes ! (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

Chaque samedi à 19h, France 5 diffuse la cinquième saison inédite de la géniale émission « On n'est pas que des cobayes ! ».

Et pour cette nouvelle saison, Laurent Maistret rejoint Agathe Lecaron et David Lowe pour tester les expériences les plus audacieuses. Une saison 5 qui s'annonce encore plus spectaculaire pour faire partager le goût de la science au plus grand nombre.

Au sommaire cette semaine :

Défi : se déplacer comme dans un jeu vidéo !
Aucun obstacle ne fait peur à nos Cobayes ! Laurent se lance donc dans l’apprentissage du freerun, l’Art du déplacement. Une discipline sportive de haute voltige qui demande précision et légèreté. De leur coté, David et Agathe se penchent sur la science de la réception. Notre casse-cou arrivera-t-il à se déplacer comme dans un jeu vidéo sans se faire mal ?

Cobayes de rue !
Agathe, notre chef de bande, part à la rencontre du cobaye qui sommeille en nous et teste la « science de rue ». Dans des lieux publics, les passants vont participer aux démonstrations étonnantes de Fabien Descamps, médiateur scientifique de l’association « Les Atomes Crochus ». Cette semaine, les cobayes de rue vont s’amuser avec de surprenants œufs !

Magique… Ou scientifique ?
Encore une expérience de David le magicien qui laisse pantois Agathe et Laurent ! Quel est l'étonnant phénomène scientifique qui permet de faire couler un liquide en biais et de façon parfaitement rectiligne? A nos Cobayes de le deviner et de reproduire ce "tour de science" en géant !

Laurent peut-il vaincre son vertige ?
Notre casse-cou a un point faible : la peur du vide. Une nouvelle fois, en bon Cobaye, Laurent va devoir se dépasser ! Après un diagnostic médical sur son vertige, notre sportif va tenter de le maîtriser grâce à une méthode très innovante. Et c’est dans un parc d’attraction qu’Agathe va le confronter à sa plus grande peur : une chute dans le vide de 100 mètres !

Rédigé par LZDP

Publié dans #cobayesf5, #France 5

Commenter cet article