Au sommaire ce samedi 7 mai à 19h de "On n'est pas des cobayes" sur France 5

Publié le 7 Mai 2016

On n'est pas que des cobayes ! (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

On n'est pas que des cobayes ! (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

Chaque samedi à 19h que France 5 diffuse la cinquième saison inédite de la géniale émission « On n'est pas que des cobayes ! ».

Et pour cette nouvelle saison, Laurent Maistret rejoint Agathe Lecaron et David Lowe pour tester les expériences les plus audacieuses. Une saison 5 qui s'annonce encore plus spectaculaire pour faire partager le goût de la science au plus grand nombre.

Au sommaire cette semaine :

Casser une planche d’un coup de pied !
Laurent est face à un nouveau défi qui va « envoyer du bois » ! Agathe l’envoie en stage de Taekwondo pour parfaire son coup de pied. Alors que le plus sportif de nos cobayes s’initie à cet art martial coréen, David étudie de plus près la planche de bois et la force d’impact nécessaire pour la briser. Où Laurent doit il frapper pour la casser sans se blesser ? C’est en public, à Bercy que notre cobaye doit relever le défi !

Cobayes de rue !
Agathe, notre chef de bande, part à la rencontre du cobaye qui sommeille en nous et teste la « science de rue ». Dans des lieux publics, les passants vont participer aux démonstrations étonnantes de Fabien Descamps, médiateur scientifique de l’association « Les Atomes Crochus ». Cette semaine, les cobayes de rue vont tenter de retourner des verres d’eau sans se mouiller !

Idées reçues : les tourbillons de lavabo !
Dans un lavabo, l’eau ne s’écoulerait pas dans le même sens de chaque côté du globe. David et Laurent se lancent dans l’expérimentation pour vérifier la véracité de cette idée reçue. Notre scientifique a rendez-vous à Grenoble pour tester le phénomène dans un lavabo géant de 13 mètres de diamètre !

Le labo des jumeaux !
Agathe a mis au défi Armand et Victor, les jumeaux « geek », bricoleurs et passionnés d’électronique. Cette semaine, arriveront-ils à fabriquer un four qui reste froid ?

Défi : faire un nuage géant !
Agathe, David et Laurent risquent d’avoir la tête dans les nuages avec ce nouveau défi ! David part au sommet du Puy de Dôme dans une drôle de station de recherche qui aspire les nuages. C’est du côté de la chimie qu’Agathe cherche un moyen de fabriquer un nuage au hangar. Attention les Cobayes vont vous en mettre plein les yeux !

Rédigé par LZDP

Publié dans #cobayesf5, #France 5

Commenter cet article