"Bosch", nouvelle série diffusée dès le 22 mai sur France 3

Publié le 5 Mai 2016

"Bosch", nouvelle série diffusée dès le 22 mai sur France 3

Dès le 22 mai, France 3 diffusera tous les dimanches à 20h55 « Bosch », une nouvelle série policière avec Titus Welliver (Harry Bosch), Jamie Hector (Sergent Jerry Edgar), Amy Aquino (Lieutenant Grace Billets), Lance Reddick (Chef Irvin Irving)…

Harry Bosch est au départ le personnage central de 17 romans policiers de l’écrivain américain Michael Connelly. C’est lui-même et Eric Overmeyer (auteur de The Wire et de Treme notamment) qui en signent l’adaptation audiovisuelle, basée sur 3 de ces romans : « La blonde en béton », « Wonderland Avenue » et « Echo Park ».

Harry Bosch doit faire face à un tueur en série avec lequel il va nouer une relation privilégiée, mais l'inspecteur va être amené à fouiller dans son propre passé pour trouver des réponses. Bosch a une part obscure, comme si Los Angeles avait déteint sur lui, cette ville qu'il peut contempler depuis la terrasse de sa maison sur les hauteurs d'Hollywood.

L'homme doit vivre avec un passé complexe : l'assassinat de sa mère prostituée, sa vie d'orphelin qui a grandi dans une institution puis une famille d'adoption, son statut de vétéran de la guerre du Vietnam.. ; des épisodes personnels difficiles qu'il n'a jamais résolus. Il porte un badge, un flingue et un reliquat de violence qui font de lui un flic exceptionnel et un marginal pour ses collègues du Los Angeles Police Department.

Il est peu bavard sinon avec les meurtriers qu'il pourchasse. Il les comprend et ne se laisse que rarement impressionner. Leur violence se heurte à la sienne qui fonctionne à la manière d'une carapace, d'une protection qui lui permet de mener ses enquêtes jusqu'au bout.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 3

Commenter cet article