Charline Vanhoenacker invitée cette semaine de Médias le Mag sur France 5

Publié le 22 Mai 2016

Thomas Hugues (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

Thomas Hugues (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

Chaque dimanche sur France 5 à 12h35, Médias le Mag est présenté par Thomas Hugues. Cette saison, il est entouré de Laetitia Krupa, journaliste médias et de Julien Bellver, rédacteur en chef de Puremedias. Chaque semaine, Alice Antheaume, spécialiste des nouveaux médias, propose une chronique numérique.LA SEMAINE MÉDIATIQUE

La semaine médiatique vue par Bruno Donnet.

Reportage Manifestations : montrer et se protéger.

Cette semaine, manifestants, forces de l'ordre, journalistes, mais aussi "des casseurs" se sont retrouvés à battre le pavé. Comment les journalistes, les photographes, les techniciens font-ils pour travailler ?

Coup de com' : Mardi dernier, François Hollande était l'invité d’Europe 1. Le Président de la Républqiue a rappelé que la France allait mieux. Décryptage avec Laetitia Krupa.

L'actualité médiatique :

C'EST DÉJÀ DEMAIN

Interview médias : Mathieu Gallet, Président directeur-général de Radio France

Reportage Natasha Kampuch : L'exposition permanente
En 2006, Natasha s'est libérée de son bourreau qui l'avait séquestrée durant huit longues années. Une captivité qui a été suivie par dix années de couverture médiatique. Entre deux promotions, des négociations de droits (séries, film, doc…), Natasha Kampusch vit, aujourd'hui, recluse dans la maison de son ancien ravisseur.

LE ​DÉBAT 2017 : LES JOURNALISTES SONT-ILS ATTEINTS DE MACRONITE ?
Emmanuel Macron est devenu la coqueluche des médias, surtout depuis qu'il a lancé son mouvement "En marche !". Petites phrases, reprises, couvertures des news magazines et même les interviews données à des médias étrangers reviennent comme un boomerang dans l’hexagone. La "macronmania" ne cesse de croître.
Au-delà des sondages, Emmanuel Macron attire toute la lumière à lui. Quel est la responsabilité des journalistes ? Ne font-ils que suivre le mouvement ? Celui-ci va-t-il s’épuiser ?

Invités : Yves-Marie Cann, directeur des études politiques chez Elabe et Christophe Barbier, directeur des rédactions du groupe L'Express.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 5

Commenter cet article