Connors / McEnroe dans la saison 3 de Duels ce soir sur France 5

Publié le 19 Mai 2016

Connors / McEnroe dans la saison 3 de Duels ce soir sur France 5

Chaque jeudi à 22h15, France 5 diffuse troisième saison de l'excellente collection « Duels ».

Toujours dirigée par Annick Cojean, la collection, qui proposait jusqu’à présent uniquement des portraits croisés de deux personnalités rivales, évolue cette année. Elle élargit son concept et s’ouvre à d’autres champs : objets, villes, institutions.

Ainsi, les nouveaux volets explorent notamment les antagonismes entre Paris et la province, le KGB et la CIA ou encore Airbus et Boeing, avec des documentaires alliant, comme toujours, diversité, originalité, qualité et créativité, qui représentent la richesse de l’offre éditoriale de France 5.

Connors / McEnroe : Duel de hautes volées
C’est un duel de rebelles qui passionne et divise l’Amérique des années 1970-1980. D’un côté, le brun, coupe au bol et short moulant, prêt à tout pour choquer la spectatrice. De l’autre, le blond, à bandeau et bouclettes, qui vocifère contre l’arbitre.

Pendant près de quinze ans, les deux prodiges du jeu – et de la manipulation – bataillent pour s’adjuger la suprématie du tennis mondial et le coeur des Américains. Mais ils vont aussi révolutionner ce sport de bourgeois jusque-là cantonné au public huppé des country clubs. La télévision, elle, en fait des idoles, vers qui les sponsors affluent. Entre Jimbo et Mac, la rivalité est aussi financière.

C’est l’ère de tous les excès qui obligera finalement à rédiger un code de bonne conduite, toujours en vigueur à l’heure très policée du trio Federer-Djokovic-Nadal.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article