David Ginola rejoint M6 pour l'Euro 2016

Publié le 5 Mai 2016

David Ginola (Crédit photo : Pauce / M6)
David Ginola (Crédit photo : Pauce / M6)

Dans un communiqué, M6 a annoncé l’arrivée de David Ginola pour son dispositif de l’Euro 2016. Attaquant flamboyant, élu meilleur joueur des championnats de France et d’Angleterre, sélectionné à 17 reprises en équipe de France de football et surnommé “El Magnifico” durant sa carrière, David Ginola rejoint M6 pour co-présenter l’UEFA Euro 2016 aux côtés de Nathalie Renoux.

Né le 25 janvier 1967 à Gassin dans le Var, David Ginola vit aujourd’hui à Londres. Durant une longue et brillante carrière dans le football international avec le Paris Saint-Germain en France, à Newcastle United, Tottenham Hotspur, Aston Villa et Everton en Angleterre, David Ginola ancien international français surnommé “El Magnifico” par la presse espagnole pour ses exploits en Champions League avec le PSG, a été sacré “Joueur de l’année” en France en 1994 et en Angleterre en 1999. Il est à ce jour, le seul joueur français à avoir reçu cette distinction dans les deux pays.

Côté palmarès, David Ginola compte plusieurs titres à son actif. Sous les couleurs parisiennes, il deviendra champion de France en 1994, vainqueur de la Coupe de France à deux reprises (1993, 1995) et de la Coupe de la Ligue (1995). Il remporte également cette coupe avec Tottenham en 1999. Il sera par ailleurs sélectionné 17 fois en équipe de France.

Après avoir arrêté sa carrière, David Ginola se tourne vers le cinéma. Il interprète différents rôles notamment dans “Rosbeef” (court-métrage présenté au Festival de Cannes en 2004), “Opération Matchbox” aux côtés d’Agathe de la Boulaye et de Michael Madsen (présenté au Festival de Cannes 2005) et fait un passage remarqué dans la célèbre série américaine “Les Feux de l’Amour”.

Son expérience de joueur international reconnu lui a ouvert les portes des plateaux de différentes chaînes britanniques, comme la BBC, BT Sport, CNN Sky TV et à co-présenter une matinale Talk/Sport radio en Angleterre. En France, il a également présenté “Match of ze day”, un programme sur Canal+ Sport.

Toujours intéressé par de nouveaux challenges, David Ginola s’implique dans de nombreux projets sportifs ou caritatifs. A ce titre, il fut choisi pour succéder à Lady Diana comme Parrain de la campagne de la Croix-Rouge pour l’interdiction de mines antipersonnel et a fondé et présidé les associations “Vision Charity” (au profit d’enfants aveugles ou malvoyants) et “Sparks” (aide à la recherche au profit des enfants malades) au Royaume-Uni. Il a également été l’Ambassadeur de la Fédération Française de Golf pour l’organisation de la Ryder Cup 2018 au Golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Euro 2016, #M6

Commenter cet article