"De Téléphone aux Insus ? La véritable histoire", documentaire inédit le 7 juin sur W9

Publié le 24 Mai 2016

"De Téléphone aux Insus ? La véritable histoire", documentaire inédit le 7 juin sur W9

Le mardi 7 juin à 23h40, à l’occasion de leur renaissance grâce à une tournée dans toute la France, W9 vous invite à revivre l’incroyable histoire du plus grand groupe de rock français dans le documentaire inédit « De Téléphone aux Insus ? La véritable histoire ».

1986 - 2016, 30 après avoir coupé la ligne, Téléphone rétablit la communication. C’est sous le nom « Les Insus » que, Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka, trois des membres fondateurs de Téléphone, ont repris du service pour une tournée exceptionnelle quasi complète ! Attendus depuis 30 ans par leurs fans, le rêve continue pour ces artistes qui ont réinventé le rock français.

Avec plus de 6 millions d’albums vendus, le groupe Téléphone a marqué au fer rouge la scène rock française. Mais plus qu’un groupe de rock, Téléphone est la voix d’une génération. Ils ont su toucher leurs fans par leur musique, par leur rock simple et puissant. Tout au long de la soirée, retrouvez les secrets bien cachés de ce groupe iconique de leur formation à leur tout premier concert, en passant par leurs plus gros succès et l’histoire d’amour tumultueuse qu’entretenaient Corine Marienneau, ex-bassiste du groupe et Louis Bertignac. Anecdotes inédites et révélations étonnantes, vous saurez tout sur ce groupe culte et inoubliable…

Comment Téléphone est-il devenu le groupe phare de toute une génération et a provoqué un raz de marée dans l’industrie musicale ? Pourquoi le groupe s’est-il séparé au sommet de sa gloire en 1986 ? Pour quelles raisons ont-ils décidé de revenir sur le devant de la scène et comment expliquer une telle effervescence du public après 30 ans de silence ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #W9

Commenter cet article