"Deux hommes et un couffin, la suite" dans "13h15, le dimanche" ce 22 mai sur France 2

Publié le 22 Mai 2016

"Deux hommes et un couffin, la suite" dans "13h15, le dimanche" ce 22 mai sur France 2

Juste après le JT de 13h, Marie Drucker proposera dans « 13h15, le dimanche » sur France 2, "Deux hommes et un couffin, la suite", un document signé Florence Helleux et Smaïn Belhadj.

L’histoire extraordinaire et très polémique d'un couple gay qui a eu recours à une pratique interdite en France : la gestation pour autrui (GPA), la "mère porteuse".

Christophe et Bruno sont en couple depuis de nombreuses années. Ils rêvaient d’élever un enfant. Mais en France, il est interdit aux couples homosexuels de recourir à la GPA. Alors ils ont décidé de le concevoir aux Etats-Unis, coûte que coûte, au mépris de la loi française. Ils nous ont autorisés à les suivre dans toutes leurs démarches : choix de la mère porteuse, de la donneuse d’ovocyte, rencontres avec les familles, naissance des enfants, retour sur le sol français… Un an d'aller-retours entre Paris et Portland (Oregon), une démarche clandestine, un parcours périlleux…

Christophe et Bruno ne sont pas militants mais ils veulent pourtant que leur histoire soit racontée. Ils donnent toutes les clefs à ceux qui voudront les juger et ils seront nombreux. Ils ont la conviction d'être dans leur droit, ils en répondront dans ce document. Et peut-être devant la justice, car ils pourraient être poursuivis pour "substitution volontaire à la mère d’une personne et atteinte à sa filiation", un délit puni de trois ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende.
Un an après la naissance des enfants, que s’est-il passé ? Comment vivent aujourd’hui Christophe et Bruno ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article

Jean 22/05/2016 21:38

Apologie de l'esclavage... Reportage tristement scandaleux