Deux soirées « Generation What? » les 25 et 26 mai sur France 4

Publié le 3 Mai 2016

Deux soirées  « Generation What? » les 25 et 26 mai sur France 4

Lancé le 11 avril, « Generation What? » est la première campagne qui invite la jeunesse européenne à se définir et à prendre position. Trois semaines plus tard, cet autoportrait rencontre son public : près de 590 000 jeunes ont déjà participé à l'enquête (dont environ 300 000 Français), proposant plus de cinquante millions de réponses.

Pour compléter ce dispositif, France 4 vous proposera les mercredi 25 et jeudi 26 mai à 22h50 deux soirées exceptionnelles, présentées par Claire Barsacq, avec quatre documentaires qui reprennent les thématiques principales du questionnaire à travers l'Europe : « Moi et l'amour », « Moi et ma famille », « Moi et le travail », « Moi et les amis ».

Les portraits de Generation What? sont les témoignages d’une époque. Celle où cette génération se considère comme un peu « perdue » et vit dans la « galère ». Une génération dont l’existence se décrypte et se révèle au gré des traces numériques qu’elle laisse derrière elle : photos, vidéos, statuts, selfies, tweets..., Internet et les journaux intimes connectés au monde entier. Sur nos écrans, en quelques clics, une génération se raconte et se construit.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 4

Commenter cet article