Du théâtre en direct ce soir sur France 2 avec "Le plus beau jour"

Publié le 23 Mai 2016

Le plus beau jour (Crédit photo : Jean-Philippe Baltel)

Le plus beau jour (Crédit photo : Jean-Philippe Baltel)

Juste avant la retransmission en léger différé de la 28ème Cérémonie des Molières, France 2 retransmettra ce lundi en direct à partir de 20h55 « Le plus beau jour », une pièce de théâtre de David Foenkinos, mise en scène par Anne Bourgeois et avec Arié Elmaleh (Michel), Constance Dollé (Nathalie), Marie-Julie Baup (Sophie), Davy Sardou (Pierre) et Dounia Coesens (infirmière).

A la maternité, Nathalie vient d'accoucher de son troisième enfant, son mari Pierre est très troublé par cette nouvelle arrivée et déclare que c'est le plus beau jour de sa vie...

Michel, le meilleur ami de Pierre, vient leur rendre visite accompagné de sa nouvelle conquête Sophie.

Cette dernière n’a auparavant jamais vu de nouveau né, après quelques inquiétudes, elle est étonnée et émerveillée par l'apparence si lumineuse de Nathalie. Touchées l’une par l’autre, les deux femmes conversent en toute liberté.

Pendant ce temps, dans le couloir de l’hôpital les deux amis qui ne se sont pas vus depuis 9 mois discutent. Pierre cherche à comprendre pourquoi Michel est parti si brusquement de chez eux alors qu’ils l’hébergeaient. Curieusement, chacun d’eux envie la vie de l’autre pourtant diamétralement opposée.

A force de confidences, Nathalie, fait quelques aveux à Sophie et lui dévoile un secret lourd de conséquences pour la vie des deux couples.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #France 2

Commenter cet article