Estelle Denis et Vincent Dedienne invités du Tube ce samedi sur Canal+

Publié le 14 Mai 2016

Ophélie Meunier (Crédit photo : Maxime Bruno / Canal+)

Ophélie Meunier (Crédit photo : Maxime Bruno / Canal+)

Ce samedi à partir de 12h45, Canal+ diffusera un clair un nouveau numéro de « Le Tube », l’émission médias présentée par Ophélie Meunier.

Il officie tous les dimanches dans "Le Supplément" avec sa "Bio interdite" et les jeudis à 08H55 sur France Inter avec "Le Billet de Vincent Dedienne". Il est également sur scène avec un one-man-show, produit par Laurent Ruquier, qui s'intitule "S'il se passe quelque chose". L'humoriste et comédien VINCENT DEDIENNE est sur le plateau du Tube et répond à toutes les questions d'Ophélie Meunier, notamment sur son parcours, ses projets mais aussi sur la Cérémonie d'ouverture du festival de Cannes 2016, qu'il a coécrite avec Laurent Laffite.

Cette semaine dans L'Actube, ESTELLE DENIS, figure du sport sur D8, vient sur le plateau du Tube pour parler notamment du dispositif spécial Finale de la Ligue des Champions sur D8, le 28 mai prochain. À 22H45, elle présentera le débrief dans "Touche Pas à Mon Sport".

Mais aussi dans L'Actube les 20H de TF1 et de France 2 au coude à coude, avec un écart de seulement 7 000 téléspectateurs vendredi dernier ; le journaliste Can Dündar, rédacteur en chef d'un quotidien turc d'opposition, vient d'être condamné à 5 ans et 10 mois de prison. Il y a un mois, Le Tube était à Istanbul pour enquêter sur le bras de fer entre les journalistes turcs et le gouvernement Erdogan.

Au sommaire également du Tube, l'offensive mercato du Groupe TF1. Yann Barthès quitte "Le Petit Journal" et Canal+ pour aller sur TF1 et TMC ; Yves Calvi quitte "C dans l'air" sur France 5 pour aller sur LCI... Le Tube décrypte cette semaine médiatique chargée.

L’Enquête du Tube s'intéresse à Anderson Cooper, journaliste star de la chaîne d'informations CNN. Les reportages sur le terrain incarné, mis en scène, c'est sa spécialité ; interviewer les présidents et futurs présidents des États-Unis, c'est aussi sa spécialité. Le Tube l'a rencontré à New York, et c'est la première fois qu'Anderson Cooper ouvre les portes de son bureau à une télévision française.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Le Tube, #Canal+

Commenter cet article