Euro 2016 - Coup d'envoi du dispositif de RTL

Publié le 23 Mai 2016

Euro 2016 - Coup d'envoi du dispositif de RTL

Du 10 juin au 10 juillet 2016, toute l'antenne de RTL se mobilise pour l'Euro 2016, au plus près des joueurs de l'Equipe de France, avec des émissions spéciales, des chroniques inédites et des rencontres exclusives.

Pendant plus d'un mois les équipes du service de sport mais aussi le consultant de prestige, Bixente Lizararu, ancien champion du monde et d'Europe en 2000, seront partenaires des plus belles émotions sportives. Coup d'envoi à partir de ce lundi 23 mai.

Chaque matin à 7h15, les auditeurs de RTL pourront retrouver la pastille « Bleu Passion » qui proposera en trois minutes de découvrir les joueurs de l'Equipe de France à travers un questionnaire décalé et original soumis aux Bleus, sélectionnés par Jérôme Millagou et Philippe Sanfourche les spécialistes de l'Equipe de France de Foot à RTL. Après Patrice Evra qui inaugure la chronique ce lundi, suivront Hugo Lloris, Antoine Griezmann, Yohan Cabaye, Kingsley Coman, Anthony Martial, Raphaël Varane, Blaise Matuidi, Steve Mandanda, Benoît Costil et Christophe Jallet.

Dans RTL Soir avec Marc-Olivier Fogiel sera diffusé chaque jour à 18h25 « Bleu en herbe » qui nous entraînera dans les coulisses des débuts des Bleus : les premiers pas des hommes de Deschamps avec un ballon dans leur région d'origine. Là où tout a commencé, tout s’est décidé… Après Raphaël Varane ce soir suivront ensuite Paul Pogba, Hugo Lloris, Yohan Cabaye, Antoine Griezmann, Morgan Schneiderlin, Patrice Evra, Kingsley Coman, Anthony Martial, Blaise Matuidi, Steve Mandanda, Benoît Costil.

Ensuite, dès le 10 juin, Bixente Lizarazu livrera tous les jours à 8h dans « RTL Matin » son analyse et son expertise sur le fait du jour. A 12h50, avec « L’Euro chez vous », Sophie Aurenche proposera un tour d’horizon des initiatives sur le terrain dans les villes qui accueillent les matches. Avec chaque jour une recette de cuisine d’un des 24 pays participant à la compétition et 'Mon premier ballon' ou quand une personnalité raconte son premier souvenir autour du foot.

Et enfin, durant toute la durée de la compétition, tous les soirs dès 20h, Agnès Bonfillon, Christophe Pacaud et Binette Lizarazu (soirs des matchs des bleus) présenteront « RTL Grand Soir d’Euro avec L’Equipe ». A événement exceptionnel, couverture exceptionnelle, RTL consacre toutes ses soirées à l'Euro 2016 : A l'antenne, Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon font vivre l’ambiance dans les villes hôtes, découvrir les pays participant à la compétition et aident à comprendre les enjeux des matches du jour avec leurs invités et consultants, à commenter sur les réseaux sociaux via #LematchRTL sur Twitter et #RTLFrance2016 sur Instagram.

De 20h à 21h, les auditeurs pourront retrouver une heure d'actu parsemée de rubriques pertinentes, pétillantes, et décalées ! Avec les jours de matchs de l'Equipe de France l'analyse et l'expertise de Bixente Lizarazu.

A partir de 21h, place à la grande affiche du soir avec les envoyés spéciaux de RTL sur les stades.

Rédigé par LZDp

Publié dans #Euro 2016, #Actu Radio, #RTL

Commenter cet article