Foire de Paris 2016 : vendeurs et inventeurs révolutionnent votre maison dans Zone Interdite sur M6

Publié le 8 Mai 2016

Wendy Bouchard (Crédit photo : Marie Etchegoven/M6)

Wendy Bouchard (Crédit photo : Marie Etchegoven/M6)

Ce soir dans Zone interdite sur M6 à 20h40 Wendy Bouchard proposera un reportage qui aura pour sujet Foire de Paris 2016 : vendeurs et inventeurs révolutionnent votre maison

Décoration, ameublement, cuisine, bien-être : à la foire de Paris les clients s'arrachent les objets les plus indispensables comme les gadgets les plus superflus. L'explosion des ventes en ligne ou le succès du téléachat n'ont jamais pu détrôner cette grand-messe du commerce et son ambiance de fête. Chaque année, au début du mois de mai, c'est à Paris que se retrouvent exposants, camelots, et clients pour le lancement des dernières nouveautés. Plus de 700 000 visiteurs se pressent dans les allées et dépensent plus de 400 euros en moyenne, un véritable pactole !

Dans l'espace dédié aux salons, Maurice s'est préparé comme un guerrier pour vendre ses canapés. Pour lui, la foire c'est la guerre ; la guerre pour obtenir les meilleurs emplacements, proposer les meilleurs produits et employer les meilleurs vendeurs. Entouré d'une équipe de choc, il a ses secrets pour ferrer puis faire craquer les clients. Maurice n'a pas droit à l'erreur : entre la location de son stand et les salaires de ses vendeurs, la foire de Paris représente pour lui un investissement de plus de 100 000 euros.

Les rois de la Foire, ce sont les camelots : Ludo et sa serpillère verte qui sèche toutes les surfaces ou encore Tony, le vendeur de poêles qui n'attachent pas. Ce sont les forts en gueule de la place. Certains travaillent en famille et leurs démonstrations sont de vrais show afin d'écouler tout leur stock et donner à leurs clients l'impression d'avoir fait une bonne affaire !

La Foire de Paris, c'est aussi le grand rendez-vous des inventeurs. Cette année, Grégory, 30 ans, rêve de remporter le concours Lépine avec des souliers inventés pour sa fiancée. Ce jeune ingénieur d'Airbus a tout plaqué pour créer des chaussures de Cendrillon. Vendues avec 3 hauteurs de talons différentes, les ballerines se métamorphosent en Stiletto, l'escarpin des séductrices. Remportera-t-il le grand prix ? Il aura face à lui plus d'une centaine de concurrents venus des quatre coins du monde.

Rédigé par Sarah

Publié dans #M6

Commenter cet article