Inédit de "Recherche appartement ou maison" ce soir sur M6

Publié le 11 Mai 2016

Inédit de "Recherche appartement ou maison" ce soir sur M6

Ce mercredi à partir de 20h55, les téléspectateurs de M6 pourront retrouver (entre autres) Stéphane Plaza dans un numéro inédit de « Recherche appartement ou maison ».

Pour les ménages, les jeunes et même les seniors, acquérir une résidence principale ou secondaire est un des achats les plus importants dans une vie. Et pour tous ceux qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas acheter, l’objectif est de trouver un logement en location au meilleur prix.

Une étape très importante mais surtout un vrai parcours du combattant, comment dénicher le logement idéal ? Comment fixer le juste prix ? Comment faire un bon investissement tout en essayant de satisfaire les désirs des uns et des autres ? « Recherche appartement ou maison » met à la disposition de familles, des spécialistes en immobilier qui vont les aider, les conseiller, les accompagner dans leur quête et peut-être dénicher la maison ou l’appartement de leur rêve.

Michelangelo, 36 ans, italien comme son prénom l'indique, vit à Paris depuis 8 ans. Il travaille pour une grande marque de luxe. Tombé totalement amoureux de la capitale, il veut s'y installer définitivement. En location depuis son arrivée, il souhaite maintenant investir dans son propre appartement mais acheter à Paris n'est pas chose facile : Michelangelo cherche depuis maintenant plus d'un an…

Stéphane Plaza va se lancer dans cette recherche avec un budget limité de 270 000 euros. Va-t-il dénicher la perle rare que Michelangelo attend ?

Amal, 35 ans, cadre dans les ressources humaines, et Hakim, 44 ans, professeur de physique-chimie vivent à Annemasse - à deux pas de la frontière Suisse - ont deux petits garçons, Nassim, 6 ans et Ayoub, 3 ans et demi. Hakim travaille à Genève et le couple est aujourd'hui convaincu de vouloir définitivement poser ses valises en France, proche de cette frontière. Mais le marché immobilier frontalier est difficile : les biens sont rares et chers. Amal et Hakim le savent bien ; ils ont visité plus de 30 maisons et n'ont pas trouvé leur bonheur.

Thibault Chanel va les aider à concrétiser leur projet. Va-t-il trouver une maison qui répond à toutes les exigences de cette petite famille ?

Émilie, 35 ans, travaille au marketing d'une marque de sport, et Franck, 33 ans, travaille à son compte dans le BTP. Ils sont venus s'installer à Saint-Jean-de-Luz en tant que locataires et ne quitteraient pour rien au monde le Pays Basque. Ils sont heureux de vivre au bord de la mer et peuvent assouvir leurs passions communes que sont le surf et le paddle. Ils sont donc prêts à investir pour une jolie maison et quitter leur petit appartement de 40m².

Vanessa Widhoff va donc essayer de leur trouver la maison idéale qu'ils cherchent depuis 2 ans.

Rédigé par LZDP

Publié dans #M6

Commenter cet article