Jérémy Ferrari invité cette semaine de Médias le Mag sur France 5

Publié le 15 Mai 2016

Thomas Hugues (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

Thomas Hugues (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

Chaque dimanche sur France 5 à 12h35, Médias le Mag est présenté par Thomas Hugues. Cette saison, il est entouré de Laetitia Krupa, journaliste médias et de Julien Bellver, rédacteur en chef de Puremedias. Chaque semaine, Alice Antheaume, spécialiste des nouveaux médias, propose une chronique numérique.

Cette semaine, c'est Jérémy Ferrari qui est l'invitée témoin de l'émission.

LA SEMAINE MÉDIATIQUE

La semaine médiatique vue par Bruno Donnet.

Reportage Les médias, experts en experts ?
La semaine dernière, BFMTV se séparait de Romain Caillet, expert en djihadisme, "car fiché S". En décembre 2014, le quotidien Libération soulevait les questions de légitimité autour de Samuel Laurent, consultant international "autoproclamé".

Coup de com' : Arnaud Montebourg revient en force dans les médias. Après, son face à face avec Laurent Delahousse, il s'est rendu au Mont-Beuvray ...

C'EST DÉJÀ DEMAIN

Interview médias : Justine Atlan, Présidente de l'Association E-Enfance, évoque le suicide d'une jeune fille en direct sur Périscope.

Reportage Comment les médias font-ils fructifier leur marque ?

LE DÉBAT SADIQ KHAN, UN MAIRE MUSULMAN À LONDRES : ET ALORS ?
Sadiq Khan est le nouveau maire de Londres. Il est le premier maire de confession musulmane d'une grande capitale européenne. Les médias français ont essentiellement parlé de sa religion, plus que de son programme.

De nombreux médias britanniques comme The Guardian et le journaliste influent Jon Henley s’étonnaient de « l’obsession » française dans la couverture médiatique de la victoire de Sadiq Khan.

Relever le caractère inédit d’un maire musulman à la tête d’une mégapole, n’est-ce point aussi une façon positive et optimiste de souligner des perspectives progressistes dans nos sociétés occidentales ? Peut-on mettre dans le même sac ces médias avec ceux incapables de se défaire de leurs « convictions idéologiques » (ou qui en profitent pour les alimenter) ?

Invités : Nassira El Moaddem, journaliste au Bondy Blog et Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 5

Commenter cet article