L'effet Papillon nous entraîne en Corée du Nord et à Dubaï sur Canal+

Publié le 8 Mai 2016

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Les abonnés de Canal+ ont la chance retrouver chaque dimanche à 15h10 Daphné Roulier aux commandes de "L'effet papillon", le magazine de référence de l'actualité internationale produit par CAPA et donc la rédaction en chef est assurée par Thomas Zribi.

COREE DU NORD, LE DICTATURE TOUR de Benoît Chaumont et Ibar Aibar
PAPILLON propose à partir du 8 mai, la saison 2 de la série de reportages incarnés par Benoît Chaumont : LE DICTATURE TOUR. Après avoir exploré la Tchétchénie, la Birmanie, l'Iran et le Zimbabwe l'année dernière, Benoît Chaumont continue son tour dans les pays les plus mal classés de la planète en termes de démocratie. Pour ce premier numéro de la saison, direction Pyongyang en Corée du Nord où Benoît Chaumont nous emmène au 70ème anniversaire du Parti unique, avec défilé militaire géant et hommages à la dynastie Kim qui dirige d'une main de fer le pays. Il nous propose, également, une visite -ultra surveillée- de la capitale.

DUBAÏ, FELINS DOMESTIQUES de Sylvain Lepetit, Miyuki Droz et Gaëlle Sundelin
A Dubaï, la nouvelle tendance à la mode s'appelle la "fauvemania". La pétromonarchie ne compte pas moins de 2 500 lions, autant de tigres et 500 guépards, tous en captivités chez des particuliers. Les espèces menacées sont très prisées par les riches émiriens prêts à tout pour impressionner leur voisin. Et peu importe qu'il faille lui limer crocs et griffes pour qu'il n'abîme pas les canapés du salon, quand on s'en lasse, on en change. Au mépris des félins et des règles élémentaires de sécurité..

LE BIOPIC de David Castello Lopes, Mathieu Bonnet et Rodolphe Garczarek
Chaque semaine, PAPILLON revient sur la personnalité, le héros ou le anti-héros de la semaine. Cette semaine, honneur à MALIA OBAMA. La fille aînée de Michelle et Barack Obama a été admise à Harvard, comme papa et maman...

Rédigé par LZDP

Publié dans #EffetPap, #Canal+

Commenter cet article