La finale de la spéciale célébrités du Meilleur Pâtissier diffuse le 8 juin sur M6

Publié le 20 Mai 2016

Le Meilleur pâtissier spéciale célébrités (Crédit photo : Jean-Philippe Robin / Lou Breton / M6)

Le Meilleur pâtissier spéciale célébrités (Crédit photo : Jean-Philippe Robin / Lou Breton / M6)

Le mercredi 8 juin à partir de 21h, M6 proposera à ses téléspectateurs de retrouver Faustine Bollaert, Mercotte et Cyril Lignac dans la finale de la spéciale célébrités du concours « le Meilleur Pâtissier ».

Ils étaient 12 au début : Valérie Bègue, Philippe Candeloro, Princess Erika, Aymeric Caron, Alain Bouzigues, Alizée, Titoff, Clara Morgane, Dave, Artus, Danièle Evenou, et Damien Sargue.

Pour cette finale, il ne reste que les quatre meilleurs candidats qui vont devoir redoubler d’ingéniosité et de maitrise technique. A la clef, le titre de meilleur pâtissier célébrités et la publication d’un livre de recettes dont les bénéfices seront reversés à la Fondation de France.

Pour L’EPREUVE DU CLASSIQUE REVISITE, IMAGINEE PAR CYRIL LIGNAC, les 4 finalistes vont revisiter un gâteau mythique de la pâtisserie française: LA RELIGIEUSE. Composée d’une pâte à choux, d’une crème et d’un glaçage. Celui ou celle qui maitrisera parfaitement la revisite de ces 3 fondamentaux prendra un avantage certain pour remporter le titre de Meilleur Pâtissier.

Pour L’EPREUVE TECHNIQUE, UNE EPREUVE JUGEE A L’AVEUGLE, Mercotte remet au goût du jour le gâteau REINE ELISABETH un gâteau tout droit sorti de son vieux grimoire, et qui fut pendant longtemps le gâteau préféré de la Reine d’Angleterre. Il se compose d'un biscuit aux dattes, d’une couche épaisse de noix de coco, le tout surmonté de crème chantilly et d’un parchemin en pâte d’amande au nom de la Reine. Les 4 finalistes sauront-ils déjouer les pièges de Mercotte ?

Enfin pour L’EPREUVE CREATIVE, Cyril et Mercotte ont mis la barre très haute ! Pour cette ultime épreuve, au terme de laquelle, l’une des 4 célébrités sera sacrée MEILLEUR PATISSIER, Cyril et Mercotte vont demander aux célèbres pâtissiers amateurs, de réaliser en 2H30 un GATEAU EN TROMPE L’OEIL. Quel finaliste parviendra à bluffer le jury avec son hamburger-frites en gâteau, qui réalisera un oeuf au plat-bacon, un barbecue ou encore une assiette de raviolis sauce tomate-parmesan plus vrais que nature ?

En plus de Cyril et Mercotte, les 4 finalistes seront jugés par un surdoué de la pâtisserie : YANN COUVREUR ! Après avoir oeuvré dans les plus grands palaces, il propose aujourd’hui dans sa pâtisserie parisienne, des desserts gourmands et originaux !

Rédigé par LZDP

Publié dans #LMP, #M6

Commenter cet article