La Grande Librairie consacrée à John Irving ce soir sur France 5

Publié le 19 Mai 2016

François Busnel (Crédit photo : Jean-Philippe BALTEL / FTV / SIPA)

François Busnel (Crédit photo : Jean-Philippe BALTEL / FTV / SIPA)

Ce jeudi 19 mai à partir de 20h55 sur France 5 dans un nouveau numéro de son magazine « La Grande Librairie ».

Cette semaine, La Grande Librairie reçoit John Irving, auteur du Monde selon Garp, très rare à la télévision, a choisi La Grande Librairie pour présenter son nouveau roman, Avenue des mystères (Seuil). Des ours aux tatouages en passant par le féminisme et les angoisses sexuelles, François Busnel explorera les thèmes, doutes et obsessions qui habitent l’oeuvre de ce grand écrivain américain. Ses quatorze romans sont tous traduits dans une quarantaine de langues et vendus à plusieurs millions d’exemplaires.

Avec lui sur le plateau, il sera notamment question de l’Amérique, avec Régis Debray (dont les Carnets de Route ont été rassemblés en Quarto aux éditions Gallimard) et Michel Floquet, correspondant à Washington pour TF1 ces cinq dernières années avec Triste Amérique (Les arènes).

Sur le plateau seront aussi présents deux romanciers fans de John Irving : Anaïs Jeanneret pour Nos vies insoupçonnées (Albin Michel) et le lieutenant de police Olivier Norek qui signe un thriller contemporain très réussi, Surtensions (Michel Laffont).

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 5

Commenter cet article