La série animée "Lego Star Wars, les contes des droïdes" diffusée lundi sur France 4

Publié le 13 Mai 2016

Lego Star Wars, les contes des droïdes (Crédit photo : LucasFilms)

Lego Star Wars, les contes des droïdes (Crédit photo : LucasFilms)

Profitez du lundi de Pentecôte pour vous détendre et découvrir les aventures revisitées de Star Wars ! Lundi 16 mai à partir de 10h05, France 4 vous offre deux heures de programmes avec les 5 épisodes inédits de "Lego Star Wars, les contes des droïdes".

Découvrez l'histoire des films Star Wars, de "La Menace fantôme" au "Retour du Jedi", ainsi qu'une adaptation de l'épisode "Droïdes en détresse" de Star Wars Rebels et une mission de The Clone Wars entièrement créée pour la mini-série, du point de vue des droïdes C-3PO et R2-D2. Puis, dans l'après-midi, place à un film en famille avec "Lili la petite sorcière, le dragon et le livre magique".

Épisode 1 : Adieu Endor
Luke Skywalker et l’Alliance Rebelle ont vaincu l’Empire en détruisant la deuxième « Étoile Noire ». Alors qu’ils fêtent leur victoire dans le village Ewok sur Endor, C-3PO et R2-D2 régalent Luke, Leia, Han, Chewbacca et les autres Rebelles des récits de leurs aventures, qui ont abouti au grand conflit entre les Jedi et les Sith : les événements de La Menace fantôme et de L’Attaque des clones. Cependant, au même moment, un mystérieux personnage masqué rôdant dans le village Ewok vole un vaisseau appartenant à l’amiral Ackbar…

Épisode 2 : Crise sur Coruscant
La poursuite de C-3PO et Ackbar du mystérieux personnage qui a volé le vaisseau d’Ackbar et kidnappé R2-D2 les mène à Coruscant. La vue de la capitale ruinée de l’Empire éveille pour la première fois des souvenirs chez 3PO. Il parle à Ackbar des combats qu’il a livrés avec R2, aux côtés de Obi-Wan Kenobi, Yoda et Anakin Skywalker dans La Guerre des Clones, puis il se souvient des événements tragiques de La Revanche des Sith qui ont conduit à la formation de l’Empire et à la création de Dark Vador.

Épisode 3 : Mission à Mos Eisley
Alors qu’il se dirige vers Tatooine dans la navette de liaison, C-3PO fait la connaissance d’un jeune garçon qui idolâtre tout ce qui a un rapport avec l’Alliance Rebelle. Quand il voit que le garçon a une “Carte de Base-Ball” où figure la légende Rebelle Hera Syndulla, 3PO se met à raconter une aventure passionnante qu’il a vécue avec R2, aux côtés de l’équipe des Rebelles : Hera, Kanan, Zeb, Sabine et Chopper.

Épisode 4 : Le Vol Du Faucon
Tandis que le Faucon Millenium sillonne l’espace à la recherche de R2-D2 et de son kidnappeur inconnu, C-3PO, très inquiet, raconte à Chewbacca et à son copilote Nien Nunb les terribles événements de L’Empire contre-attaque. Juste au moment où 3PO termine son récit, il capte un faible signal de R2… Il est sur Geonosis ! Le Faucon atterrit près des ruines de l’usine de droïdes de combat de L’Attaque des Clones. Là-bas, 3PO est tout heureux de revoir R2, et le mystérieux kidnappeur s’avère être…

Épisode 5 : Affrontement sur Geonosis
C-3PO, R2-D2, Lando, Chewbacca et Nien Nunb sont emprisonnés dans l’usine de droïdes de combat Geonosis, tandis que le général Veers et ses Chasseurs Impériaux mettent en route les machines et commencent à produire de nouveaux droïdes de combat. Rusant afin de permettre à R2 de se libérer de ses chaînes, 3PO raconte au Chasseurs Impériaux comment lui-même, R2, Lando et les autres ont vaincu l’Empire dans Le Retour du Jedi. L’histoire terminée, R2 réussit à s’échapper et vient au secours de 3PO et des autres avec le Faucon Millenium.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 4

Commenter cet article