Laurent Le Magnifique dans "Secrets d'histoire" ce soir sur France 2

Publié le 3 Mai 2016

Stéphane Bern (Crédit photo : Charlotte Schousboe / FTV)

Stéphane Bern (Crédit photo : Charlotte Schousboe / FTV)

Ce soir à partir de 20h55, Stéphane Bern présentera sur France 2 un nouveau numéro de son magazine Secrets d'histoire qui aura pour sujet cette semaine "A Florence, Laurent Le Magnifique".

Dans ce nouveau numéro inédit de « Secrets d’histoire », Stéphane Bern vous emmène à Florence au cœur de la Renaissance italienne, sur les traces de l’un de ses plus célèbres représentants, un roi pourtant sans couronne et sans titre : Laurent le Magnifique !

Descendant d’une dynastie illustre, les Médicis, qui modèle à son image Florence la ravissante, Laurent fascine par sa personnalité complexe et son destin de mécène pourtant despote.

Amoureux des plaisirs de la vie, il n’hésite pas, quand il le faut, à signer les heures les plus violentes de la capitale toscane et à exercer un pouvoir sans faille à coups de meurtres et d’abus de pouvoir tel un véritable parrain sicilien.

Esthète, « le Magnifique » est aussi celui qui découvre le grand Michel-Ange et qui s’entoure d’artistes aussi géniaux que Léonard de Vinci ou le charmant Botticelli, dilapidant ainsi en mécène, sa fortune quand il s’agit de réjouir et d’embellir sa ville.

Palais somptueux, églises spectaculaires, chefs-d‘œuvre de renom, villas médicéennes décorées par les plus grands, rien n’est trop beau, rien n’est assez, pour celui qui dépense sans compter comme son surnom le laisse entendre… Et cela pour le plus grand plaisir des yeux des téléspectateurs de ce numéro exceptionnel de SECRETS D'HISTOIRE.

Avec la participation de :Philippe Séguy (Ecrivain), Serge Legat (Historien d’art), Laurence Aventin, (Historienne d’art), Pascal Bonafoux, (Historien d’art), Sophie Chauveau (Ecrivain), Patrick Pesnot (Ecrivain), François Colodiet (Professeur agrégé d’histoire) , Jean-Louis Fournel (Historien) ; Philippe Godoÿ, (Italianiste)…

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article