Le 19 juin, Radio France met aux enchères ses vinyles

Publié le 17 Mai 2016

Le 19 juin, Radio France met aux enchères ses vinyles

8 000 disques vinyles issus de la collection de la discothèque de Radio France en double et triple exemplaires seront proposés à la vente au public le dimanche 19 juin à 14h à la Maison de la radio.

Amateurs, passionnés de musique, professionnels et collectionneurs sont conviés par Radio France à la Maison de la radio le dimanche 19 juin pour une vente aux enchères inédite : la vente de 8 000 vinyles issus de l’extraordinaire collection de Radio France constituée d’1,6 million de disques dont 450 000 vinyles.

La vente des 8 000 vinyles sera constituée de 424 lots dissociés en 10 catégories distinctes. 9 catégories représentent la totalité des genres musicaux, des plus populaires aux plus pointus : chanson française, jazz, blues, rock n’roll, musique du monde, pop, punk ou classique… et caractérisent ainsi la diversité musicale de Radio France. Les productions Radio France représentent une catégorie à part entière. L'estimation des vinyles, en valeur de vente aux enchères, s’échelonne de 1€ à 7 000€.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Radio France qui vise une gestion dynamique de ses matériels et collections, compte-tenu des évolutions technologiques. Une partie des bénéfices attendus de la vente permettra de poursuivre la numérisation des disques, de mettre à la disposition des 7 antennes du groupe de nouvelles pépites musicales et ainsi d’enrichir le fonds de Radio France sur le plan éditorial.

Organisée en collaboration avec les équipes de la Documentation de Radio France et de la direction du Marketing stratégique et du développement, la vente aux enchères a été confiée, après procédure d’achats, aux commissaires-priseurs spécialisés Art Richelieu, Elsa Joly-Malhomme et Patrick Deburaux, ainsi qu’aux experts David Jalloux et David Skinazy. Cette procédure permet de garantir le meilleur cadrage juridique et le bon déroulement de l’opération.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Radio France, #Actu Radio

Commenter cet article