Le commentaire sportif à l'honneur dans le documentaire "Parti Pris" diffusé ce soir sur Canal+

Publié le 1 Mai 2016

Le commentaire sportif à l'honneur dans le documentaire "Parti Pris" diffusé ce soir sur Canal+

Vous allez voir ce que vous allez entendre ! Le documentaire « Parti Pris » diffusé ce dimanche à 21h15 sur Canal+, propose un retour sonore sur l’essence même du sport à la télévision et à la radio : le commentaire sportif.

Un incroyable medley des moments mythiques du commentaire sportif, de la victoire des Bleus en 98 et le fameux « Après avoir vu ça on peut mourir tranquille » de Thierry Roland, aux éclats de Patrick Montel commentant les victoires de Marie José Pérec aux Jeux Olympiques…

Touchants, engagés, précis… les adjectifs pour qualifier ces moments sont aussi nombreux que révélateurs de la personnalité du commentateur en question. Pour en comprendre la genèse, le documentaire propose à de grands noms du métier de les analyser, et d’en révéler la substance.

Passionnant, émouvant, le documentaire ravive les plus belles voix, de Thierry Gilardi à George Briquet, et met à l'honneur ceux qui ont écrit l'histoire du commentaire tels George Eddy ou Jano Resseguié.

Les intervenants : Pierre Albaladejo, Eric Bayle, Charles Bietry, Alexandre Boyon, Patrick Chêne, Laurie Delhostal, Christophe Dugarry, George Eddy, Julien Febreau, Manuel Fernandez, Patrick Montel, Grégoire Margotton, Alexandre Pasteur, Jano Resseguié, Clementine Sarlat et Jacques Vendroux.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Canal+

Commenter cet article