Le Dictature Tour de retour dimanche dans L'Effet Papillon sur Canal+

Publié le 7 Mai 2016

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

L’excellent magazine « L’Effet Papillon » présenté tous les dimanches à 15h10 sur Canal+ par Daphné Roulier, propose à partir du 8 mai, la saison 2 de la série de reportages incarnés par Benoît Chaumont : LE DICTATURE TOUR.

Après avoir exploré la Tchétchénie, la Birmanie, l'Iran et le Zimbabwe l'année dernière , Benoît Chaumont continue son tour dans les pays les plus mal classés de la planète en termes de démocratie : en Corée du Nord, au Swaziland et en Biélorussie !

LE DICTATURE TOUR, c'est un voyage dans les pays les plus tyranniques du monde.

DIMANCHE 08 MAI : COREE DU NORD
Benoît Chaumont nous emmène au 70ème anniversaire du Parti unique, avec défilé militaire géant et hommages à la dynastie Kim qui dirige d'une main de fer le pays. Benoît nous propose, également, une visite -ultra surveillée- de la capitale Pyongyang.

DIMANCHE 22 MAI : SWAZILAND
Dans un des pays les plus pauvres du continent africain, le Swaziland, Benoît s'est invité à l'anniversaire du dernier monarque absolu dont les vêtements sont couverts de pierres précieuses. Au cours de son séjour, il côtoie aussi sa fille, la princesse Pashu qui démarre une carrière de rappeuse, mais qui ne nique bien sûr ni la police... ni son père !

DIMANCHE 05 JUIN : BIELORUSSIE
La Biélorussie est considérée comme la dernière dictature d'Europe. Là-bas, Benoit découvre le village natal du président Alexandre Loukachenko qui entame son cinquième mandat, rencontre les journalistes de la télévision publique -qui ont bien du mal à faire leur métier- et fait la connaissance de l'unique opposant au régime dans une cité populaire de Minsk.

Rédigé par LZDP

Publié dans #EffetPap, #Canal+

Commenter cet article