Le dispositif de TF1 pour l'Euro 2016

Publié le 20 Mai 2016

Le dispositif de TF1 pour l'Euro 2016

Pour l’EURO UEFA 2016 qui se déroule en France, c’est tout le Groupe TF1 qui se mobilise pour partager l’événement sportif le plus attendu de l’année avec ses téléspectateurs avec la retransmission de 12 matchs de poules, dont un match décisif pour la qualification Slovaquie-Angleterre sur TMC, 6 huitièmes de finale, 3 quarts de finale et la meilleure demi-finale.

En plus du magazine Téléfoot, TF1 proposera également la pastille « L’image du jour » ainsi que « Le Mag de l’Euro ». La rédaction sera également mobilisée avec des pages spéciales dans toutes les éditions du JT et des séquences en réalité virtuelle pour un décryptage encore plus immersif. LCI proposera quant elle une émission quotidienne à 20h, « Au coeur des matchs » qui sera présentée par Julien Arnaud ou Christophe Moulin, avec Basile Boli.

Pour cet Euro, de nouveaux consultants et commentateurs font leur arrivée dans le Groupe TF1. Journaliste sportif reconnu, avec notamment à son actif trois Coupes du Monde, les Jeux Olympiques, la Ligue des Champions ou encore le championnat de Ligue 1, Grégoire Margotton rejoint la chaîne pour former un duo avec Bixente Lizarazu. Ils commenteront 14 rencontres, dont les matches des Bleus avec Frédéric Calenge comme homme de terrain.

Un autre duo se forme pour l’Euro, Christian Jeanpierre – Rudi Garcia, un des entraîneurs les plus reconnus en Europe, Champion de France et vainqueur de la Coupe de France.

Avec Youri Djorkaeff qui rejoint également TF1 pour « Le Mag de l’Euro » aux côtés de Denis Brogniart et Frank Leboeuf qui officie dans TELEFOOT, ce sont, avec Bixente Lizarazu, 3 consultants d’exception qui complètent notre équipe, tous trois Champions du Monde et d’Europe.

« Au coeur des matchs », l’émission quotidienne de LCI sera enfin l’occasion d’accueillir un autre consultant Basile Boli, vainqueur de la Ligue des Champions avec Marseille.

Partenaire historique de l'Equipe de France, nous serons au plus près des Bleus, notamment grâce à Frédéric Calenge, « l’homme des Bleus » sur TF1. Il proposera aux téléspectateurs la primeur des réactions de Didier Deschamps et de ses joueurs pendant et après les matches, ou encore la rubrique « BLEU CONFIDENTIEL » dans TELEFOOT.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Euro 2016, #TF1

Commenter cet article