Les rois de la casse et Des français à Goa dans Reportages sur TF1

Publié le 15 Mai 2016

Les rois de la casse et Des français à Goa dans Reportages sur TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

Les rois de la casse
L’univers des casses est un monde à part. Souvent méconnu…on y passe sans vraiment s’arrêter, on croise le « casseur », les mains noircies par le cambouis …mais derrière ces apparences se cache un univers avec ses codes, ses secrets et ses dérives. Ces trois dernières années le prix de la ferraille a été divisé par dix et les professionnels de la récup’ doivent faire face à la concurrence des casses sauvages.
Pendant plusieurs mois les équipes de Grands Reportages ont suivi 3 casseurs aux profils très différents. Parmi eux…deux femmes qui ont su se faire une place. Nous avons aussi suivi une équipe de policiers spécialisés dans le démantèlement de casses clandestines.

Des français à Goa
Situé sur la côte est de l’Inde, Goa est un petit paradis entre jungle et océan Indien. Destination phare des hippies dans les années 70, ce petit état attire aujourd’hui de nombreux aventuriers français désireux d’y poser leurs valises. Les équipes de Reportages Découverte ont suivi trois d'entre eux dans leur étonnant parcours.

Amiens, la petite Venise du Nord
On la surnomme la petite Venise du Nord. Amiens, la capitale picarde, recèle mille et un secrets que Reportages Découverte nous dévoile à travers des habitants passionnés. Jean-Louis, le maraîcher nous fait partager la magie des hortillonnages, jardins sur l’eau uniques en France. Nordine et Axelle, les acrobates, font vibrer la piste aux étoiles du célèbre cirque Jules Verne, l’un des rares cirques en dur de France. Et Jean-Alexandre, le confiseur un peu fou, remet au goût du jour la spécialité ancestrale de la ville, le macaron d’Amiens.

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article