Les secrets des aliments préférés de nos enfants dans "En quête d'actualité" ce soir sur D8

Publié le 4 Mai 2016

Guy Lagache (Crédit photo : D8 / DR)

Guy Lagache (Crédit photo : D8 / DR)

Ce mercredi à 21h, Guy Lagache présentera sur D8 un nouveau numéro de son magazine « En quête d’actualité » qui aura pour thème "Les secrets des aliments préférés de nos enfants".

NUGGETS : QUE VAUT L’ALIMENTATION PRÉFÉRÉE DE NOS ENFANTS ?
Croquants à l’extérieur, fondants à l’intérieur, ils ont la forme appétissante d’une pépite dorée : les nuggets sont devenus, à côté des hamburgers, la star des plats préparés dont raffolent nos enfants.

Apparu en France il y a environ 30 ans, ces beignets de poulets se vendent aujourd’hui à des dizaines de millions d’unités par jour, grâce à leur goût simple et à un prix souvent très attractif : comptez un euro seulement les 100 grammes ! Mais attention, il y a nuggets et nuggets… et derrière cette appellation se cachent des produits parfois très différents.

Quels morceaux de poulets retrouve-t-on dedans ? A-t-on toujours droit à du vrai filet de poulet de qualité ? Peut-on se fier aux étiquettes imprimées sur les paquets ? De quels additifs et autres substituts faut-il se méfier ? Ces produits sont-ils vraiment bons pour la santé des enfants ?

SODAS : LES SECRETS DE LA GUERRE DES BULLES
Les sodas sont devenus des poids lourds de la consommation. Chaque année, les Français dépensent plus d’1,5 milliard d’Euros pour s’offrir ces boissons pétillantes.

Les sodas ont fait la fortune de multinationales comme Coca, Pepsi ou Orangina, des géants qui se livrent une guerre sans merci pour se piquer des parts de marché. Par quels moyens ses marques se sont-elles imposées sur toutes les tables, en particulier auprès des plus jeunes ? Comment tentent-elles de nous convaincre d’en consommer toujours davantage ?
Leader incontesté, Coca-Cola domine le rayon soda. Comment expliquer une telle suprématie ? Que boit-on réellement quand on consomme du Coca ? Comment les marques de Colas concurrentes ont-elles réussi à rogner l’empire de la marque star, en proposant des boissons au goût de plus en plus proches, et à des prix jusqu’à trois fois moins élevés ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #D8

Commenter cet article