Les votes sont ouverts pour élire le village préféré des français 2016

Publié le 20 Mai 2016

Les votes sont ouverts pour élire le village préféré des français 2016

Le village préféré des Français fête cette année son cinquième anniversaire. L'occasion pour Stéphane Bern de nous emmener sur les routes de France, à la découverte de 13 (réforme des régions oblige) nouveaux villages magnifiques et de leurs habitants. Patrimoine, gastronomie, artisanat, activités et convivialité seront mises à l'honneur, avec une formule renouvellée et toujours plus de belles images. Un moyen idéal pour trouver des idées de destinations à quelques semaines des grandes vacances.

A l'issue de son voyage, Stéphane Bern fera découvrir EN DIRECT le village gagnant lors de cette émission qui sera diffusée le mardi 7 juin à partir de 20h55 sur France 2.

En attendant, jusqu’au 3 juin, les téléspectateurs de France 2, les auditeurs de RTL et les lecteurs de Version Femina sont appelés à voter sur France2.fr/village.

Cette année, France 2 et Morgane Production ont demandé à un comité d'experts du voyage et du patrimoine de participer à la sélection des villages en amont de l'émission.
Autour de Stéphane Bern : Sophie Jovillard (globe trotteuse pour l'émission Échappées Belles), Gérard Klein (comédien et animateur), Pierre Bonte (journaliste), Dominique Roger (rédacteur en chef du magazine Détours en france) et Franck Ferrand (journaliste et historien).

La sélection 2016 :
Arbois / Franche-Comté-Bourgogne
Candes-Saint-Martin / Centre-Val de Loire
Courances / Ile de France
Gordes / Provence-Alpes-Côte d'Azur
L'Île de Behuard / Pays de Loire
Montreuil-sur-Mer / Hauts de France
Nonza / Corse
Plombières-les-Bains / Grand Est
Rocamadour / Languedoc-Roussillon-Midi Pyrénées
Rochefort-en-terre / Bretagne
Sare / Aquitaine-Limousin-Poitou Charentes
Varengeville-sur-Mer / Normandie
Vogüé / Auvergne-Rhône-Alpes

Pour la première fois, découvrez les villages en réalité virtuelle sur France2.fr/village . Cette année, les téléspectateurs seront invités à se rendre sur internet pour découvrir en réalité virtuelle les vidéos de deux villages filmés à 360 degrés, (Gordes + Arbois). Aucun équipement spécial n'est nécessaire.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article

BARTOUT 31/05/2016 20:51

ROCAMADOUR