Marc Lavoine à l'honneur dans "Entrée Libre" ce soir sur France 5

Publié le 30 Mai 2016

http://img.over-blog-kiwi.com/0/87/49/59/20160516/ob_7821f1_ob-ef7945-ob-ab26ea-ob-79a8ef-ob-d0e5e.jpg

http://img.over-blog-kiwi.com/0/87/49/59/20160516/ob_7821f1_ob-ef7945-ob-ab26ea-ob-79a8ef-ob-d0e5e.jpg

Ce soir à 20h20 sur France 5 Claire Chazal propose une "entrée libre" à Marc Lavoine

A l'occasion de la parution au Livre de Poche de L'homme qui ment, Marc Lavoine et Claire Chazal reviennent dans Entrée Libre sur la carrière, les choix et les goûts culturels de l'artiste, à travers 4 reportages :

LES MILLE ET UNE VIES DE MARC LAVOINE
Chanteur, auteur, acteur au cinéma et désormais sur les planches. Entrée Libre dresse la liste de ses envies.

SIMONE DE BEAUVOIR : FEMME LIBÉRÉE
Trente ans après sa mort, portrait de la philosophe et romancière pionnière du féminisme. Dans sa vie comme dans son œuvre, l’auteure du Deuxième sexe n’a eu de cesse de s’engager auprès des femmes, mais aussi contre la décolonisation et dans la vie politique française.

NOBUYOSHI ARAKI : FEMMES LIGOTÉES
Le photographe japonais Nobuyoshi Araki est exposé au Musée Guimet à Paris : exploration de son érotisme nippon.

L'AURORE DE MINUIT
Les enfants des Rita Mitsouko forment un jeune groupe de musique, électrique et psychédélique. Découverte avant leur concert au festival parisien We Love Green, le 4 juin prochain.

Cinéma, danse, expositions… chaque soir, Claire Chazal explore dans Entrée Libre les univers multiples de la culture et ses diverses formes. Après l’actualité culturelle des dernières 24 heures, des reportages sur des sujets éclectiques, des rencontres avec des personnalités du monde des arts plastiques, du spectacle vivant, du cinéma et de la musique permettent de s'ouvrir à la culture au sens large. Chaque lundi, Claire Chazal reçoit dans Entrée Libre une personnalité au cœur de l’actualité culturelle, qui prend les commandes de l’émission et propose ses choix culturels.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 5

Commenter cet article