Océans : les derniers mystères de la lune dans Thalassa sur France 3

Publié le 13 Mai 2016

Océans : les derniers mystères de la lune dans Thalassa sur France 3

Sur France 3 ce soir à 20h55 Thalassa proposera "Océans : les derniers mystères de la lune"

Elle tourne autour de nous jour et nuit, à tel point que nous n’y faisons quasiment plus attention. Pourtant la lune dirige, comme un chef d’orchestre, une incroyable partition maritime qui rythme la vie secrète des animaux et influence le quotidien des hommes.

Spectaculaire, grandiose, le pouvoir de la lune sur les océans est bien plus fort, et parfois magique, qu’on ne l’imagine. Reposant sur les dernières découvertes scientifiques et les dernières avancées technologiques avec des images en 3D, cette « nuit de la pleine lune » est un thriller haletant qui nous emmène aux quatre coins de la planète bleue pour des rendez-vous avec notre seul satellite naturel. Il ne faut pas les manquer. Ils n’arrivent pour la plupart qu’une fois par an ! Tous ces phénomènes « naturels » sont autant de mystères que l’on doit à notre satellite bienveillant.

En Australie Anthony le biologiste marin, est toujours admiratif face à ce tour de magie qu’il étudie avec son équipe depuis des années.
Le phénomène est incroyable mais bien réel : sur une distance de 3000 kilomètres certaines espèces de coraux de la Grand barrière pondent exactement au même moment, synchronisées par une sorte d’agenda lunaire que les scientifiques décryptent pour la première fois devant nous.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3

Commenter cet article