Patrick Bruel a inauguré son sutudio dans les locaux de RFM

Publié le 11 Mai 2016

Patrick Bruel (Crédit photo : Alex Mahieu)

Patrick Bruel (Crédit photo : Alex Mahieu)

RFM et Patrick Bruel ont une histoire commune très particulière... Ils ont grandi ensemble, dans un mois RFM fêtera ses 35 ans, et c’est à une ou deux années près, l’étendue de la carrière de l’interprète de "Place des Grands Hommes". Depuis trois décennies, Patrick Bruel est l'un des rares artistes dont chaque titre a été diffusé sur l’antenne de la radio. De "Qui a le droit ?" à "J’te mentirai" en passant par "Aux cafés des délices" et "She’s gone", toutes ses chansons sont plébiscitées par les auditeurs de RFM.

Lors de l’inauguration du studio, les équipes de RFM ont souligné à la fois l’artiste citoyen, le talent de l’homme qui savait mettre nos vies en musique avec des chansons devenues patrimoine national, mais également le passeur d’histoire qui a revisité les chansons de l’entre-deux-guerres et le répertoire de Barbara. Parce qu'on a tous en nous une chanson de Patrick Bruel, RFM a voulu donner son nom à son studio.

Touché par ce geste, Patrick Bruel, entouré d'auditeurs venus le rencontrer, a avoué son émotion. Parce que RFM le suit depuis très longtemps et réciproquement. Pour lui, passer sur RFM a toujours été une fierté.

Patrick Bruel, qui vient de sortir un album hommage à Barbara "Très souvent je pense à vous" et qui se produira le 6 juin au Théâtre du Châtelet a confié être très heureux depuis ces années et encore aujourd'hui de faire partie de l'histoire de RFM. Et a fini par ces mots : "ce n'est pas par hasard, il y a une vraie raison d'être là, ça vient du cœur".

Rédigé par LZDP

Publié dans #RFM, #Actu Radio

Commenter cet article