Politiques : ils connaissent la chanson ! dans « Lundi en Histoires » sur France 3

Publié le 9 Mai 2016

Politiques : ils connaissent la chanson ! dans « Lundi en Histoires » sur France 3

Ce soir dans sa case « Lundi en Histoires » France 3 proposera à le documentaire « Politiques : ils connaissent la chanson ! » réalisé par Mireille Dumas.

Pour la première fois, cinq personnalités politiques ont accepté de livrer la bande originale de leur vie et c’est un vrai régal ! On croyait tout savoir sur eux et pourtant on a l’impression de les découvrir pour la première fois.

François Bayrou, Rachida Dati, Jean-Pierre Raffarin, Cécile Duflot et Jean-Luc Mélenchon se dévoilent comme jamais à Mireille Dumas à travers les chansons qui ont marqué leur existence. Et ils sont désarçonnants de vérité. De Jean Ferrat, Georges Brassens, Barbara à Johnny, Michel Sardou, Alain Souchon ou encore Stromae c’est toute la variété française qui a accompagné les moments forts de leur parcours. Et on est surpris de les voir passer des rires aux larmes, sans aucune tricherie quand ils évoquent l’enfance, l’amour, la politique, au rythme des chansons qu’ils ont choisies.

La force et l’originalité de cette soirée est d’avoir réussi à amener ces politiques de premier plan à se raconter sans fard et de nous offrir des portraits inattendus. Entre paroles et musique, c’est une jolie gamme de sentiments et une partition sans fausse note que nous fait vivre ce film avec des moments de télévision rare.

Avec ce documentaire tout en légèreté et profondeur, on comprend parfaitement le trajet de chacun et son engagement en politique.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3

Commenter cet article