"Saint Etienne. L'Epopée 1976", documentaire inédit ce soir sur Canal+SPORT

Publié le 11 Mai 2016

"Saint Etienne. L'Epopée 1976", documentaire inédit ce soir sur Canal+SPORT

Ce mercredi à 22h55, Canal+SPORT diffusera « Saint Etienne. L’Épopée 1976 », un documentaire inédit réalisé par Benjamin Rassat et produit par l’INA.

40 ans plus tard et pour la première fois, les 16 joueurs et leur entraineur reviennent sur l’extraordinaire saison qui a mené les Verts en finale de Coupe d’Europe des Clubs. Une aventure humaine à revivre grâce à d’incroyables images d’époque inédites issues des fonds de l'INA et de l'AS Saint-Etienne.

Le 12 mai 1976, le rêve de tout un peuple s’est brisé : les verts perdent en finale de la Coupe d’Europe des Clubs qui les oppose au Bayern de Munich. Qu'importe cette défaite, Jean-Michel Larqué, Dominique Rocheteau et leurs coéquipiers descendent les Champs-Elysées acclamés par une foule de 100 000 personnes. Débute alors la légende de Saint-Etienne, l'histoire d'une équipe de copains rentrée à jamais dans le cœur des Français et d'un stade Geoffroy-Guichard rebaptisé « le Chaudron » après avoir faire bouillir les plus grands clubs du continent.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Canal+

Commenter cet article