Samuel Etienne invité cette semaine de Médias le Mag sur France 5

Publié le 1 Mai 2016

Thomas Hugues (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

Thomas Hugues (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

Chaque dimanche sur France 5 à 12h35, Médias le Mag est présenté par Thomas Hugues. Cette saison, il est entouré de Laetitia Krupa, journaliste médias et de Julien Bellver, rédacteur en chef de Puremedias. Chaque semaine, Alice Antheaume, spécialiste des nouveaux médias, propose une chronique numérique.

Cette semaine, c'est Samuel Etienne qui est l'invitée témoin de l'émission.

LA SEMAINE MÉDIATIQUE

La semaine médiatique vue par Bruno Donnet.

Reportage
Faits-divers : des versions originales
Dans la rubrique « faits divers », la vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain, ni même celle de la semaine suivante...

Coup de com' :
Soutiens à François Hollande : Hé oh la com' !
Lundi dernier, les soutiens de François Hollande se sont réunis pour défendre le quinquennat du Président de la République. Retour sur cette soirée dont l'idée revient à Stéphane Le Foll, ami historique du Président et porte-parole du gouvernement.

Actualité médias : Jeudi 12 mai, TF1 diffusera deux épisodes de la série Marseille qui sera intégralement disponible sur Netflix dès le 5 mai.

C'EST DÉJÀ DEMAIN

Reportage
Séries : voyage dans l'univers de Game of Thrones.
Depuis la nuit de dimanche à lundi, les fans de la série Game of Thrones peuvent suivre la nouvelle saison de leur série préférée. L'équipe de Médias le mag propose une remise à niveau pour tous ceux qui n'auraient pas encore été "envouté" par cette série devenue culte !

Actualité numérique : Retour sur les propos de Valérie Pécresse qui, dans une interview, stigmatise les jeux vidéos pour expliquer l'échec scolaire...

Interview médias : Bruno Guillon, animateur à Fun Radio

LE ​DÉBAT CANAL+ : LE CLAIR VA-T-IL DISPARAÎTRE ?

Aujourd'hui, quel est le projet de Vincent Bolloré pour Canal+ ? Veut-il mettre fin aux émissions qui font la vitrine, depuis des décennies, de Canal+ ? La semaine dernière, les Inrockuptibles se demandait si l'émission présentée par Yann Barthès allait diparaître. Ce dernier est-il devenu la nouvelle « cible » de Vincent Bolloré ? Depuis l’Assemblée Générale du groupe Vivendi, la question que tout le monde se pose est : Bolloré va-t-il fermer Canal +?. La première étape de cette éventualité ne serait-elle pas la fin du clair ?

Invités : Caroline Bonacossa, journaliste indépendante et Renaud Revel, journaliste à l'’Express.fr.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 5

Commenter cet article