Spéciale Jeux Olympiques dans "On n'est pas des cobayes" ce soir sur France 5

Publié le 21 Mai 2016

On n'est pas que des cobayes ! (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

On n'est pas que des cobayes ! (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

Chaque samedi à 19h que France 5 diffuse la cinquième saison inédite de la géniale émission « On n'est pas que des cobayes ! ».

Et pour cette nouvelle saison, Laurent Maistret rejoint Agathe Lecaron et David Lowe pour tester les expériences les plus audacieuses. Une saison 5 qui s'annonce encore plus spectaculaire pour faire partager le goût de la science au plus grand nombre.

Au sommaire cette semaine :

Le rugby à 7
Direction Marcoussis pour le plus sportif de nos cobayes ! Avec l’équipe de France féminine de rugby à 7 il apprend les gestes et techniques de ce sport de contact. David vient lui prêter main forte dans sa préparation physique sur les machines ultra-perfectionnées du centre d’entrainement. Laurent arrivera-t-il à allier puissance, agilité et endurance pour réussir à marquer un essai face aux joueuses sélectionnées pour les jeux olympiques de Rio ?

Le handbike
Nos cobayes arriveront-ils à relever le défi lancé par Mathieu Bosderon, champion de France de handbike et qualifié pour les jeux paralympiques de Rio ? Pendant que David et Agathe trouvent un moyen d’optimiser le pédalage manuel, Laurent apprivoise ce drôle de vélo. Notre casse-cou arrivera-t-il à rivaliser avec le champion ?

La flamme olympique
Nos serials testeurs jouent avec le feu ! Leur but : percer les secrets de la flamme olympique ! David et Agathe se lancent dans la science de la combustion et cherchent le moyen de fabriquer une torche qui résiste aux intempéries et qui brille de mille feux. Nos cobayes arriveront-ils à entretenir la flamme ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #cobayesf5, #France 5

Commenter cet article